Document d’information : Le Canada et l’Ontario investissent plus de 115,1 millions de dollars dans des infrastructures municipales pour faire face aux répercussions de la COVID-19 dans la région du Grand Toronto et de Hamilton
Document d'information
Un financement conjoint fédéral et provincial est alloué à des projets qui appuieront 30 municipalités de la région du Grand Toronto et de Hamilton (RGTH) dans le cadre du plan Investir dans le Canada.
Le gouvernement du Canada investit plus de 92,1 millions de dollars dans les municipalités dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19 du Programme d'infrastructure Investir dans le Canada. La contribution du gouvernement de l'Ontario s'élève à plus de 23 millions de dollars.
Dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19, mis en œuvre pour faire face à la pandémie, la part des coûts admissibles des projets assumée par le gouvernement du Canada peut atteindre 80 % dans les provinces et 100 % dans les territoires et les collectivités autochtones. La province de l'Ontario assumera 20 % des coûts admissibles des projets réalisés dans la province.
La majeure partie du financement servira à la remise en état d’infrastructures de transport actif, à l’élaboration de possibilités de loisirs modernes et accessibles, ainsi qu’à la mise à niveau et au remplacement de l’équipements des installations de santé et d’urgence dans les collectivités de la RGTH. Des investissements supplémentaires appuieront l’augmentation du nombre d’options de transport actif et la rénovation de bâtiments municipaux, centres communautaires et installations culturelles. Ces améliorations permettront d’offrir des espaces sécuritaires et inclusifs aux résidents de la RGTH.
Bénéficiaires du financement :
Municipalité |
Contribution fédérale |
Contribution provinciale |
---|---|---|
Municipalité d'Ajax |
977 291$ |
244 323 $ |
Municipalité d'Aurora |
413 845 $ |
103 461 $ |
Corporation de la Ville de Brampton |
9 412 148$ |
2 353 037 $ |
Canton de Brock |
80 000 $ |
20 000 $ |
Ville de Burlington |
681 760 $ |
170 440 $ |
Municipalité de Caledon |
3 433 962 $ |
858 491 $ |
Corporation de la Municipalité de Clarington |
471 726 $ |
117 931 $ |
Municipalité régionale de Durham |
779 620 $ |
194 905 $ |
Municipalité d'East Gwillimbury |
110 400 $ |
27 600 $ |
Municipalité de Georgina |
405 600 $ |
101 400 $ |
Corporation de la Municipalité régionale de Halton |
3 596 800 $ |
899 200 $ |
Municipalité de Halton Hills |
322 574 $ |
80 644 $ |
Ville de Hamilton |
5 947 200 $ |
1 486 800 $ |
Canton de King |
156 174 $ |
39 043 $ |
Ville de Markham |
5 831 327 $ |
1 457 832 $ |
Municipalité de Milton |
2 164 706 $ |
541 176 $ |
Ville de Mississauga |
17 739 200 $ |
4 434 800 $ |
Municipalité de Newmarket |
420 729 $ |
105 182 $ |
Municipalité d'Oakville |
1 859 925 $ |
464 981 $ |
Ville d'Oshawa |
600 754 $ |
150 189 $ |
Municipalité régionale de Peel |
960 000 $ |
240 000 $ |
Ville de Pickering |
178 007 $ |
44 502 $ |
Municipalité de Richmond Hill |
557 983 $ |
139 496 $ |
Municipalité de Scugog |
80 000 $ |
20 000 $ |
Ville de Toronto |
14 452 861 $ |
3 613 215 $ |
Corporation du canton d'Uxbridge |
2 363 674 $ |
590 918 $ |
Ville de Vaughan |
12 110 565 $ |
3 027 641 $ |
Municipalité de Whitby |
1 158 265 $ |
289 566 $ |
Municipalité de Whitchurch-Stouffville |
259 376 $ |
64 844 $ |
Municipalité régionale de York |
4 60 000$ |
1 150 000 $ |
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