Document d’information : Le Canada et la Colombie-Britannique investissent afin de moderniser les infrastructures de traitement des eaux usées dans les collectivités à travers la Colombie-Britannique

Document d'information

Document d’information : Le Canada et la Colombie-Britannique investissent afin de moderniser les infrastructures de traitement des eaux usées dans les collectivités à travers la Colombie-Britannique

Le gouvernement du Canada investit 26 540 552 $ dans sept projets du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada à l’échelle de la Colombie‑Britannique dans le cadre du volet Infrastructures vertes.

Renseignements sur les projets

Lieu

Nom du projet

Détails du projet

Financement fédéral

Financement provincial

Financement municipal

Village de McBride

Projet de revitalisation de l’étang d’épuration (cellule 1) du village de McBride

Ce projet permettra d’accroître la capacité de traitement des eaux usées grâce au remplacement de la doublure d’argile qui fuit par une géomembrane bitumineuse dans l’une des deux cellules de l’étang d’épuration, qui est actuellement hors d’usage. Grâce à ces travaux, l’installation répondra aux exigences prescrites par la réglementation, réduira la présence de sédiments dans l’eau souterraine et améliorera la qualité de l’eau de l’étang d’épuration rejetée dans le fleuve Fraser.

415 892 $

346 542 $

277 296 $

District de Central Saanich *

Projet de réseau d’égout de Brentwood Bay

Ce projet permettra d’accroître la capacité de gestion des eaux usées par le remplacement de la station de pompage de Brentwood Bay et la construction d’un égout collecteur évacuant les eaux usées par gravité dans le but de réacheminer le débit d’eaux usées de la station de pompage de Brentwood Bay à la station de pompage de Silverdale. Celle‑ci, une fois mise à niveau, prendra en charge le débit accru de la station de pompage de Brentwood Bay.

3 169 767 $

2 641 209 $

2 113 442 $

Ville de Golden

Amélioration des systèmes de collecte et de traitement du réseau d’égout sanitaire intégré de la municipalité de Golden

Ce projet permettra de mettre à niveau l’égout sanitaire, les soufflantes, les cellules de traitement et les pompes dans le but d’améliorer l’efficacité et la fiabilité du réseau d’assainissement.

592 200 $

493 451 $

394 849 $

Ville de Kamloops *

Kamloops – Amélioration de l’égout sanitaire de la route Tranquille – Phase 3

Ce projet permettra d’augmenter la capacité de gestion des eaux usées par le remplacement d’une partie de l’égout collecteur sanitaire par un tuyau en polychlorure de vinyle, d’offrir des services aux résidents qui ne sont pas encore raccordés au réseau et d’accroître la capacité de s’adapter à la croissance future.

6 906 698 $

5 755 006 $

4 605 041 $

Ville de New Westminster *

New Westminster – Séparation d’égouts unitaires du secteur ouest et Programme d’infrastructures vertes

Ce projet permettra d’augmenter la capacité de gestion des eaux usées et de traitement ou de gestion des eaux pluviales grâce à l’installation d’infrastructures qui amélioreront la qualité des eaux pluviales qui se déversent dans le fleuve Fraser. Ce projet permettra de séparer les égouts unitaires de la ville dans le cadre des efforts continus visant à séparer un minimum de 1,5 % du réseau d’égouts unitaires chaque année.

5 705 595 $

4 754 187 $

3 804 206 $

Village de Tahsis

Projet de reconfiguration et d’amélioration de l’installation de traitement des eaux usées de Tahsis

Ce projet augmentera la capacité de traitement et de gestion des eaux usées par la reconfiguration du système de collecte des eaux usées visant à rediriger les eaux vers la station sud. La station nord sera donc mise hors service et une série de mises à niveau nécessaires au renouvellement des infrastructures de la station sud seront réalisées dans le but d’améliorer l’efficacité et de prolonger son utilisation.

714 000$

594 941$

476 059$

District de Tofino

Tofino – Traitement secondaire des eaux usées et amélioration du réseau – Phase 2

Ce projet permettra de construire une installation de traitement des eaux usées répondant aux normes réglementaires, qui exigent que le traitement des eaux d’égout respecte au moins une norme de traitement secondaire, et contribuera à améliorer et à protéger l’environnement marin local. L’installation et l’infrastructure connexe desserviront le district de Tofino et la Première Nation des Tla‑o‑qui‑aht. Parcs Canada aura également la possibilité de se raccorder au système de transport des eaux usées du district.

9 036 400$

7 529 580$

6 025 020$

*Le financement fédéral est conditionnel au respect de toutes les exigences relatives à la consultation des groupes autochtones.

Détails de la page

Date de modification :