Programme 2 milliards d’arbres appel de propositions continu

Quand puis-je présenter une demande?
Le programme 2 milliards d’arbres traitera et évaluera les propositions selon la date à laquelle elles ont été présentées.
Volet plantation d'arbres : pour les organisations, y compris les organisations à but lucratif et à but non lucratif, intéressées par des projets de plantation d'arbres.
Volet financement autochtone : pour les gouvernements/communautés/organisations autochtones intéressés par des projets de plantation d'arbres et/ou de renforcement des capacités.
Demandeurs à des projets urbains : pour les municipalités et les organisations intéressées par la plantation d'arbres dans leurs communautés, vous pourriez être admissible à un financement dans le cadre de l'initiative « Croissance de la canopée des collectivités canadiennes » (CCCC) de la Fédération canadienne des municipalités. Les arbres plantés dans le cadre de ce programme contribueront à l'objectif du Canada de planter deux milliards d'arbres. Pour en savoir plus sur cette nouvelle initiative et comment y présenter une demande, veuillez consulter le site Web de l'initiative CCCC.
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Pour présenter une demande de financement, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour évaluer votre admissibilité. Une fois l’évaluation terminée, un bouton Présentez votre demande maintenant apparaîtra.
Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec le personnel du programme 2 milliards d’arbres.
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Après avoir fait votre demande
Le programme 2 milliards d’arbres est un processus concurrentiel fondé sur le mérite. Après la présentation de votre demande, on vous avisera dans un délai de quelques semaines si votre projet respecte les critères d’admissibilité obligatoires.
Si votre projet respecte les critères, un processus d’évaluation robuste suivra pour déterminer si votre projet répond aux objectifs et respecte les principes du programme 2 milliards d’arbres. Le processus d’évaluation des propositions pourrait comprendre :
- des demandes de renseignements supplémentaires
- des évaluations réalisées par des groupes d’experts internes et externes au gouvernement
- une vérification financière et technique approfondie afin d’évaluer la capacité
- des examens réalisés par des conseils de gouvernance ministérielle internes afin de veiller à ce que les projets respectent les politiques et les procédures du gouvernement du Canada
- des consultations avec les provinces et les territoires sur les terres publiques où les activités proposées ont lieu
Le programme vise à ce que la plupart des décisions définitives soient rendues dans les six mois suivant la demande. Le temps requis pour rendre une décision varie et peut dépendre de la complexité du projet, de la nécessité d’obtenir de plus amples renseignements et des types de révisions requises.
Webinaire
Le programme 2 milliards d’arbres n'offre actuellement pas de webinaires.
Contactez-nous pour rester informé des activités du programme, y compris les appels de propositions sous le volet renforcement des capacités.
Communiquez avec nous
Pour toute question concernant le programme 2 milliards d’arbres, écrivez-nous à la boîte de réception générale du programme.
Pour plus d'informations sur le volet de financement autochtone du programme, veuillez nous contacter par la boîte de réception du volet.