Comité consultatif pour les solutions climatiques fondées sur la nature
Le Comité consultatif sur les solutions climatiques fondées sur la nature (le Comité) a été créé pour procurer des conseils éclairés à Ressources naturelles Canada (RNCan), Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) et Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) dans la mise en œuvre des programmes du Fonds pour des solutions climatiques naturelles (FSCN).
Le Comité a été créé avec une représentation équilibrée d’experts externes en solutions climatiques axées sur la nature, y compris des experts autochtones, ce qui a permis de mener des discussions approfondies. Les experts fournissent des conseils à titre personnel et non en tant que représentant d’une organisation.
Les programmes du FSCN continuent de bénéficier des perspectives et des conseils d'experts externes, que ce soit par l'intermédiaire de comités d'examen externes pour les projets, du Comité consultatif sur la nature du Canada ou de la mobilisation régulière du programme avec des experts et des scientifiques fédéraux et externes, lorsque des questions politiques se posent.
L’impact
Sur la base de son expérience et de ses connaissances collectives, le Comité a formulé des recommandations sur la permanence des actions fondées sur la nature, les pratiques de gestion bénéfiques pour l'agriculture, la maximisation des co-bénéfices, y compris les considérations relatives aux résultats en matière de bien-être humain, et les possibilités d'actions axées sur l'adaptation et l'atténuation. Par exemple, les conseils sur la façon dont les programmes du FSCN pourraient maximiser les co-bénéfices pour les projets soutenus comprenaient mettre l'accent sur la nécessité de renforcer les capacités, améliorer la collaboration entre les programmes et inclure des points de vue divers et holistiques sur les valeurs et les avantages pour les peuples autochtones.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les documents de discussion ci-dessous.
Documents de travail
Le contenu tiers suivant n’est offert que par commodité aux visiteurs de notre site Web. Nous n’assumons aucune responsabilité quant à la précision, l'actualité ou la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n'offre aucune garantie à cet égard et n'assume aucune responsabilité concernant l'information obtenue dans le contenu, pas plus qu'il ne l'approuve. Veuillez consulter l’avis pour plus d'information.
Avantages connexes
- Question prioritaire n° 1 – maximiser les avantages connexes
- Recommandations sur les avantages connexes
Permanence
- Question prioritaire n° 2 – créer ensemble un exposé des faits qui porte sur la permanence des mesures
- Recommandations sur la permanence
Pratiques de gestion bénéfiques
Détails de la page
- Date de modification :