Retraités


Chaque année, les employés et retraités fédéraux font front commun pour aider les Canadiens qui en ont le plus besoin. Dans la dernière décennie, ils sont en effet plus d’un million à avoir fait un don à la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC), faisant de la CCMTGC la plus vaste campagne de ce genre au pays.

Si vous êtes une retraitée ou un retraité de la fonction publique fédérale, nous vous invitons à perpétuer fièrement cette généreuse tradition en soutenant l’organisme Centraide/United Way ou PartenaireSanté/HealthPartners de votre localité ou tout autre organisme de bienfaisance de votre choix. 

Donnez aujourd'hui

Cliquez ici pour remplir le formulaire de don de la CCMTGC de 2018 [PDF - 364 Ko]. Une fois le formulaire rempli, retournez-le par courriel ou par la poste.

Envoyez votre formulaire dûment rempli par courriel à :

GCWCC_Retirees-Mail@centraideottawa.ca

Ou envoyez-le par la poste à :

Retraités de la CCMTGC
363, chemin Coventry
Ottawa (Ontario)  K1K 2C5

Le saviez-vous ?


  • L’an dernier, les retraités de la fonction publique canadienne ont donné près de 3 millions à la CCMTGC. Par leurs dons, les retraités fédéraux contribuent notamment à réduire l’exclusion sociale et la pauvreté ainsi qu’à aider des personnes souffrant de maladies graves. 
  • Le Canada offre l’un des crédits d’impôt pour don de bienfaisance les plus généreux au monde. Si vous donnez aujourd’hui par le biais de votre pension, votre don s’inscrira tout en douceur dans votre feuillet T4A pour que votre contribution soit comptabilisée. Donner n’a jamais été plus facile!

C’est ce que nous sommes ! Comme la grande majorité (84%) des Canadiens, faites un don à la Campagne de charité. Notre générosité est partie intégrante de notre identité.

Pourquoi faire un don ?

C’est ce que nous faisons: améliorer la vie des Canadiens

Dawn

J’ai fui une relation de violence. Je me sentais tellement seule et inutile… Je ne pouvais même pas m’imaginer que la vie serait meilleure. Puis, je me suis rendue à un centre de ressources pour les familles soutenu par Centraide. Pour la première fois depuis des années, je me suis sentie en sécurité. J’étais entourée de personnes qui se souciaient de moi. Aujourd’hui, j’aide les autres à trouver la sécurité et un sentiment d’appartenance, comme on l’a fait pour moi. Le visage de votre don, c’est moi. - Dawn

Nigel

La SLA a causé la mort de quatre membres de la famille de ma femme Patricia, qui a vu comment la fonction musculaire dégénère progressivement. Quand nous avons appris qu'elle était aussi atteinte de cette maladie mortelle, nous étions terrifiés. Sans le soutien de la Société canadienne de la SLA, il nous aurait été beaucoup plus difficile de composer avec la situation et nous n'aurions pas pu garder Patricia à la maison, le plus confortablement possible. - Nigel

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :