Retraités


Ensemble, améliorons la vie des Canadiens partout au pays

Les Canadiens et les Canadiennes qui se relèvent de la pandémie de COVID-19 ont besoin de votre soutien, plus que jamais. Nos communautés les plus vulnérables sont confrontées à l’insécurité alimentaire, à la perte de revenus et d’emplois, à l’isolement social et aux maladies graves. Par l’entremise de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC), les retraités fédéraux peuvent soutenir PartenaireSanté, le Centraide United Way de leur localité ou des milliers d’organismes de bienfaisance enregistrés partout au Canada afin de contribuer à changer les choses.

Chaque année, les retraités fédéraux unissent leurs forces pour appuyer les causes qui leur tiennent à cœur dans le cadre de la CCMTGC. Ensemble, nous bâtissons des communautés plus fortes et favorisons la santé des gens partout au pays.

Donnez aujourd'hui

En tant que retraité, vous pouvez maintenant faire votre don en ligne sur ePledge. C’est un moyen simple de faire un don. Sur la plateforme ePledge, vous pouvez donner grâce à la retenue sur pension, en utilisant votre carte de crédit ou avec l’aide de votre compte PayPal. Cliquez ici pour faire votre don en ligne sur ePledge.

Vous préférez faire votre don grâce au formulaire papier? Alors cliquez ici pour remplir le formulaire de don des retraités de la CCMTGC de 2021 [PDF - 504 Ko]. Une fois le formulaire rempli, retournez-le par courriel ou par la poste.

Envoyez votre formulaire dûment rempli par courriel à :

gcwcc_retirees-mail@unitedwayeo.ca

Ou envoyez-le par la poste à :

Retraités de la CCMTGC
363, chemin Coventry
Ottawa (Ontario)  K1K 2C5

Le saviez-vous ?

  • La très grande majorité des Canadiens — 82% — font un don en argent à une œuvre de bienfaisance.
  • L’an dernier, les retraités fédéraux ont donné plus de 3.2 millions $ à la CCMTGC.
  • Chaque don nous permet d'agir maintenant et, à long terme, de soutenir les personnes les plus touchées par COVID-19.

Pourquoi faire un don ?


La CCMTGC s’inscrit dans le prolongement du mandat des fonctionnaires, qui est d’améliorer la vie de leurs concitoyens. En 2020, les employés et les retraités de la fonction publique ont donné  29,5 millions de dollars à des organismes de bienfaisance à l’échelle du pays dans le cadre de la CCMTGC.

Pour constater l’impact concret de vos dons, nous vous invitons à lire les histoires touchantes des personnes dont la vie a changé grâce aux dons recueillis dans le cadre de la CCMTGC. Ensemble, nous pouvons vraiment changer la vie des gens qui en ont le plus besoin. 

 

Manon : Un diagnostic qui change une vie

Après 10 années douloureuses, Manon a finalement eu une réponse : « Vous avez le parkinson précoce ». Manon était en état de choc. À l’époque, elle en savait très peu sur le parkinson précoce et pensait que c’était une maladie gériatrique, et non une maladie qu'une personne de 27 ans pouvait avoir.

« Après mon diagnostic, j'ai dû m'adapter à une nouvelle réalité. À cause du parkinson précoce, j’ai choisi de ne pas concevoir d'enfants. Je me concentre sur ma santé et mon bien-être », dit-elle.

Aujourd’hui, elle reprend sa vie en main grâce au soutien de Parkinson Canada. Le financement de la recherche innovante permet d’accroître les connaissances sur la prévention, le diagnostic et le traitement de la maladie.


Darquis : Sortir de l’isolement et trouver une famille

« Il y a quelques années, j’ai eu un accident de travail majeur qui m’empêche de travailler. Puis, ma femme est morte et je me suis retrouvé seul avec mon fils. Elle était le centre de ma vie et de la maison. Je me suis senti si seul. Je me suis mis à me cacher dans mon sous-sol. »

S'il a retrouvé une famille et une raison d'aller vers les autres, c’est grâce au réseau d’organismes soutenus par Centraide United Way qui oeuvrent là où les besoins sont les plus criants.

« J’ai l’impression d’avoir un but. Et je veux montrer à mon fils qu’il est possible de s’en sortir. »

Comment faire un don ?


Trois façons simples de faire votre don :

En ligne

Cliquez ici.

Par la poste

Retournez le formulaire de don complété.

Par téléphone

Composez le 1-877-379-6070.

 

 

Quatres méthodes de paiement qui s’offrent à vous :

Déduction sur pension

Étalez vos dons sur l’année.

  • Le don apparaîtra sur votre relevé T4A l’année suivante. Ainsi, vous ne serez pas obligés de faire le suivi de nombreux reçus.
  • Vous pouvez choisir de maintenir votre retenue mensuelle sur votre pension jusqu'à ce que vous informiez la CCMTGC (1-877-379-6070) de tout changement.

Carte de crédit

Faites un don unique par carte de crédit ou étalez-le en versements mensuels.

  • Le montant sera débité le 15e jour du mois.
  • Vous pouvez choisir de continuer vos dons mensuels jusqu'à ce que vous informiez la CCMTGC de tout changement (1-877-379-6070).

PayPal

Faites un don unique par PayPal dans le système ePledge et choisissez d’obtenir immédiatement par courriel un reçu officiel.

  • Dans le formulaire du système ePledge, cliquez sur le bouton PayPal. Vous serez alors transféré au site de PayPal. Si vous n’avez pas de compte PayPal, vous pouvez en créer sur la page de PayPal
  • Le nom du commerçant est « Centraide Ottawa ».
  • Le montant sera débité immédiatement.

Chèque – formulaire papier seulement

Faites un don unique ou étalez-le au moyen d’une série de chèques postdatés.

  • Libellez vos chèques à l’ordre de « Centraide – CCMTGC ».

Questions ?


Si vous avez des questions, prière de nous contacter :

Centre des pensions du gouvernement du Canada : 1-800-561-7930 

Centre des pensions du gouvernement du Canada – Pensions des Forces armées canadiennes : 1-800-267-0350

Ligne d’information de la CCMTGC : 1-877-379-6070 

Pour plus de renseignements
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :