Qu’est-ce que le projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain?

Le projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain est le doublement d’un pipeline qui a été construit en 1953. Il va d’Edmonton, en Alberta, au terminal maritime de Westridge et à la raffinerie Chevron, tous deux situés à Burnaby, en Colombie-Britannique.

Le projet d’agrandissement

Le projet prévoit la construction d’un nouveau pipeline le long du tracé du pipeline existant. Ce doublement fera passer la capacité du pipeline de 300 000 barils à 890 000 barils par jour.

Le projet permettra aussi d’agrandir le terminal maritime Westridge en y ajoutant deux postes de mouillage afin de faire passer de cinq à 34 le nombre de pétroliers qu’il peut recevoir par mois. Le projet de pipeline suivra les emprises existantes sur 89 % de sa longueur de 1 147 kilomètres.

Carte proposé du projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain
Version textuelle Carte du projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain. Cette carte montre la ligne 1 existante ainsi que le doublement de la ligne 2 dans les zones d’intérêt et les particularités géographiques du projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain en Colombie-Britannique et Alberta (Canada).

Explorez le projet en profondeur

Histoire du pipeline de Trans Mountain

Pour en apprendre plus sur l’histoire du pipeline de Trans Mountain.

Propriété

Le gouvernement du Canada est propriétaire à 100 % du pipeline existant de Trans Mountain et du projet d’agrandissement.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :