Le CCHST offre des cours et des publications à télécharger pour aider les milieux de travail pendant la pandémie de COVID-19 

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le 25 mars 2020 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) offre gratuitement certains cours et formations à télécharger afin d’appuyer les efforts déployés par les milieux de travail pour protéger la santé, la sécurité et le bien-être de leurs employés pendant la pandémie de maladie à coronavirus (COVID-19).

Le CCOHS rappelle aux milieux de travail qui sont toujours en activité l’importance d’encourager le lavage fréquent des mains et l’adoption de saines pratiques d’hygiène (notamment l’éloignement physique) pour aider à prévenir la propagation de l’infection, ainsi que la nécessité d’élaborer des plans précis quant à la manière d’assurer le fonctionnement pendant ou après la pandémie. Ces plans doivent notamment prévoir de quelle manière les principaux services et produits peuvent continuer d’être offerts, et comment les principales activités et les principaux systèmes pourront être rétablis.

Pendant la pandémie, le CCHST offrira gratuitement les cours et les publications à télécharger ci-après ainsi que d’autres ressources fiables sur ses pages Web Éclosions de grippe et de maladies infectieuses (www.cchst.ca/outbreaks) et Pandémies (www.cchst.ca/topics/hazards/health/pandemics/).

Cours

Publications (téléchargement gratuit en format PDF)

Citations

« En raison de la pandémie de COVID-19, les milieux de travail se trouvent confrontés à des situations inhabituelles et, forcés de relever les défis liés à la gestion d’un personnel éloigné, ils se tournent vers le CCHST pour obtenir des conseils. En plus de disposer de plans d’urgence pour assurer un meilleur fonctionnement, nous vous recommandons vivement de maintenir une communication étroite au sein de votre organisation. N’hésitez pas à communiquer fréquemment avec les employés qui tombent malades ou qui sont en quarantaine. Maintenez un contact régulier avec les personnes qui travaillent à domicile pour surveiller leur bien-être, leur faire savoir que vous vous souciez d’elles et les aider à surmonter tout sentiment d’isolement qu’elles pourraient éprouver. Si vous disposez de la technologie nécessaire, le bavardage vidéo est un excellent moyen de rester en contact. »

Anne Tennier, présidente et première dirigeante du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

« Nous espérons que les cours et les publications que nous avons mis à la disposition du public contribueront à prévenir les blessures ergonomiques et à favoriser une bonne santé mentale chez tous les travailleurs qui traversent cette situation sans précédent dans l’histoire. »

Anne Tennier, présidente et première dirigeante du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Liens connexes

Personnes-ressources

- 30 -

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jennifer Howse
Spécialiste des communications 
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) 
905-572-2981, poste 4241 
media@cchst.ca 
www.cchst.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :