Consignes relatives à la COVID-19 pour les lieux de travail essentiels et à haut risque 

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le 16 avril 2020 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Afin d’aider à assurer la sécurité des personnes qui occupent des emplois à risque élevé et qui travaillent dans les secteurs offrant des services essentiels durant la pandémie de COVID-19, le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a créé une série de fiches‑conseils sur la pandémie qui sont offertes gratuitement sur son site Web.

Ces fiches sur la pandémie (COVID-19) fournissent des indications et des pratiques à privilégier, à l’intention des employeurs et des travailleurs, propres à certains emplois, secteurs et services. Les entreprises et les organisations sont invitées à les utiliser et à les adapter pour aider à protéger les travailleurs contre le virus et à prévenir la propagation de l’infection.

Des fiches-conseils ont été créées pour différents secteurs, dont la construction, les services correctionnels, les garderies, les soins de santé, l’exploitation minière, le commerce de détail et le transport, pour n’en nommer que quelques-uns. De nouvelles fiches continuent d’être ajoutées à la collection.

Les fiches-conseils sont offertes en français et en anglais et peuvent être téléchargées à partir du site Web du CCHST : www.cchst.ca/products/publications/covid19/.

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jennifer Howse
Spécialiste des communications 
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) 
905-572-2981, poste 4241 
media@cchst.ca 
www.cchst.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :