Rapport sur les résultats ministériels du Comité externe d’examen de la GRC pour 2023-2024 en un coup d’œil
Un Rapport sur les résultats ministériels fournit un compte rendu des réalisations réelles par rapport aux plans, aux priorités et aux résultats attendus énoncés dans le Plan ministériel connexe.
Principales priorités
Les principales priorités du Comité externe d’examen de la GRC en 2023-2024 étaient les suivantes :
- Favoriser l’équité et la transparence des processus de recours et des processus décisionnels de la GRC au moyen des conclusions et des recommandations.
- Présenter les conclusions et les recommandations en temps opportun.
- Favoriser une culture axée sur la diversité et l’inclusion.
- Mettre l’accent sur la planification de la relève et la durabilité.
- Continuer à favoriser un milieu de travail sain, sécuritaire et inclusif.
- Moderniser les processus et les outils de l’organisation, comme la mise en œuvre de GCdocs, pour maintenir la productivité et gagner en efficacité.
Faits saillants
En 2023‑2024, le total des dépenses réelles (y compris les services internes) du Comité externe d’examen de la GRC était de 5 372 373 $ et le personnel équivalent temps plein total était de 27,3. Pour tout savoir sur les dépenses totales et les ressources humaines du Comité externe d’examen de la GRC, consultez la section Dépenses et ressources humaines du rapport complet.
Un résumé des réalisations du ministère en 2023‑2024 selon son cadre ministériel des résultats approuvé est présenté ci‑dessous. Un cadre ministériel des résultats comprend les responsabilités essentielles d’un ministère, les résultats qu’il prévoit atteindre et les indicateurs de rendement qui permettent de mesurer les progrès menant vers l’atteinte de ces résultats.
Responsabilité essentielle 1 : Examen indépendant de questions d’emploi concernant la GRC
Dépenses réelles : 3 941 763 $
Ressources humaines réelles : 20,6
Résultats : Nos réalisations :
- Au cours de l’exercice 2023-2024, le commissaire a rendu des décisions définitives dans 33 dossiers : 88 % (29) dans lesquels il était d’accord; 3 % (1) dans lesquels il était partiellement d’accord; et 9 % (3) dans lesquels il était en désaccord avec les recommandations présentées par le CEE.
- Le CEE a atteint sa cible de 100 % en ce qui concerne la présentation des conclusions et des recommandations dans le délai d’un an prévu par la norme de service.
- Les membres de la GRC et le public ont accès aux renseignements les plus récents sur les questions traitées par le CEE dans ses examens. Les 96 résumés de conclusions et de recommandations présentés au cours de la période visée par le présent rapport ont été publiés dans le délai établi.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur l’examen indépendant de questions d’emploi concernant la GRC dans la section « Résultats : Nos réalisations » du rapport complet sur les résultats ministériels.
Détails de la page
- Date de modification :