Plan ministériel 2025 2026 du Bureau du commissaire au renseignement : En un coup d’œil
Un Plan ministériel décrit les priorités et les plans d’un ministère ainsi que les coûts connexes pour les trois prochains exercices.
Priorités du ministère
- Examens quasi judiciaires complets dans les délais prévus
- Transparence
- Gestion efficace des services internes
Faits saillants
En 2025 2026, les dépenses totales prévues (y compris les services internes) pour du Bureau du commissaire au renseignement sont de 2 635 580 $ et le nombre total d’équivalents temps plein prévus (y compris pour les services internes) est 8,5. Pour obtenir des renseignements exhaustifs sur les montants totaux prévus pour les dépenses et les ressources humaines du Bureau du commissaire au renseignement, consultez la section Dépenses et ressources humaines prévues du plan complet.
Un résumé des réalisations prévues pour le ministère en 2025 2026 selon son Cadre ministériel des résultats approuvé est présenté ci-dessous. Un Cadre ministériel des résultats comprend les responsabilités essentielles d’un ministère, les résultats qu’il prévoit atteindre et les indicateurs de rendement permettant de mesurer les progrès réalisés en vue d’obtenir ces résultats.
Responsabilité essentielle 1 : Examen quasi judiciaire de certaines conclusions
Dépenses prévues : 1 984 444 $
Ressources humaines prévues : 6,5
Résultats ministériels
- Renforcer la transparence et la responsabilisation du cadre de sécurité nationale
- Continuer de peaufiner les procédures et les processus actuels pour mieux harmoniser les ressources, ce qui contribue à la réalisation des examens quasi judiciaires dans les délais fixés par la loi;
- Examiner la structure organisationnelle tout en s’assurant de maintenir une main-d’œuvre hautement qualifiée et d’accroitre la diversité; et
- Continuer d’utiliser le Cadre ministériel des résultats et le régime de mesure du rendement conformément à la Politique sur les résultats du Secrétariat du Conseil du Trésor.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur l’examen quasi judiciaire de certaines conclusions ministérielles dans le plan complet.
Détails de la page
- Date de modification :