Embaucher un étudiant ou un diplômé

La fonction publique du Canada offre des programmes d'emploi aux étudiants de niveaux universitaire, collégial ou secondaire et aux diplômés. Les gestionnaires savent que les étudiants embauchés dans le cadre de ces programmes et d'autres programmes semblables peuvent devenir des employés irremplaçables par la suite. Donnez l'occasion de faire valoir de leurs aptitudes.

Recrutement d'étudiants

Le Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE)
Le principal véhicule de recrutement des organisations fédérales pour l'embauche d'étudiants de niveau secondaire, collégial, technique ou universitaire à des postes temporaires.

Programme d'enseignement coopératif ou d'internat
Le principal moyen d'embaucher des étudiants de niveau postsecondaire pour des stages pratiques de quatre mois, à la condition qu'ils soient inscrits à un programme CO-OP dûment reconnu par la CFP.

Programme des adjoints de recherche (PAR)
Apport un regard neuf et un nouvel élan à vos projets de recherche. Le PAR permet de jumeler les sujets de recherches préférés des étudiants à des projets en cours menés par les organisations fédérales. Le projet de recherche appliquée qu'on attribue à un étudiant doit être directement lié à son programme d'études, afin de lui permettre d'obtenir son diplôme et d'acquérir certaines connaissances et compétences liées à la conception, l'exécution et l'évaluation d'un projet de recherche.

Recrutement des diplômés

Recrutement postsecondaire (RP)
La campagne vise à embaucher des diplômés de collèges et d'universités pour divers postes au sein du gouvernement fédéral.

Recrutement de leaders en politiques (RLP)
Permets aux organisations fédérales d'attirer et de recruter partout au Canada des leaders exceptionnellement doués, y compris les Canadiens vivant à l'étranger, qui ont fait preuve d'une bonne capacité de raisonnement et d'un esprit d'initiative, et qui désirent ardemment contribuer aux politiques gouvernementales.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :