LCRH 15-04 : Lancement du nouvel Examen d'entrée à la fonction publique

2015-03-05

La Commission de la fonction publique du Canada est heureuse d'annoncer que l'Examen d'entrée à la fonction publique (EEFP), une série de tests supervisés et non supervisés, permet dorénavant d'évaluer des candidats pour des postes d'agent au niveau d'entrée, à la fonction publique fédérale.

L'EEFP se compose de deux examens indépendants, mais complémentaires, à savoir le Test de raisonnement et le Test de jugement, lesquels sont administrés selon vos besoins en matière d'évaluation. Ces tests se révèlent un outil efficace pour déterminer les candidats prometteurs dès les premières étapes d'un processus de sélection. Pour de plus amples renseignements, consultez la page « Bien comprendre la gamme de produits de l'Examen d'entrée à la fonction publique » sur notre site Web.

Ces tests constituent une nouvelle génération de tests équitables, valides et fiables qui intègrent les pratiques exemplaires reconnues à l'échelle internationale dans le domaine de l'élaboration d'examens. Ils rehaussent la qualité de l'embauche en mettant à profit la technologie pour permettre la présélection d'un grand nombre de candidats en fonction du mérite. Les deux tests disposent d'une composante en ligne non supervisée (TELNS) qui peut être administrée en premier lieu, de manière à sélectionner de 20 % à 80 % des candidats les plus performants aux tests, à la discrétion du gestionnaire. Cette approche rehausse la qualité du bassin de candidats admissibles aux évaluations subséquentes, y compris la version supervisée du test. Cette méthode, utile tant aux organisations qu'aux candidats, constitue un moyen éprouvé, rapide et économique en matière de présélection.

Vous pouvez commander ces tests dès maintenant, grâce à notre système de commande en ligne.

Pour toute question sur les tests, veuillez communiquer avec le Centre de psychologie du personnel, ou composer le 819-420-6681.

Stan Lee
Vice-président par intérim
Direction générale des services de dotation et d'évaluation
Commission de la fonction publique

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :