Mise en oeuvre de la Nouvelle orientation en dotation (16-03)

2016-04-04

Note : Le message suivant a été envoyé aux administrateurs généraux le 1er avril 2016.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous célébrons le 1er avril 2016 la mise en œuvre de la version renouvelée de la Politique de nomination et de l’Instrument de délégation et de responsabilisation en matière de nomination.

Je suis convaincue que la Nouvelle orientation en dotation (NOD) vous offrira encore plus d’occasions de personnaliser vos pratiques de dotation. Notre objectif commun demeure le même : attirer dans les meilleurs délais des personnes talentueuses qui possèdent des compétences de pointe.

Dans le cadre du soutien que nous offrons aux organisations, je suis heureuse de vous présenter le nouveau Tableau de bord sur la dotation. Cet outil fournit un aperçu détaillé des activités de dotation et des principales tendances qui vous permettront de mieux comprendre la dotation au sein de vos organisations respectives.

Pour vous aider à communiquer les avantages de la NOD et transmettre les changements qui en découleront pour vos organisations et vos employés, nous avons rédigé un modèle de message que vous pourrez personnaliser afin de refléter l’approche de votre organisation. Nous avons aussi transmis ce message à votre chef des ressources humaines et à votre directeur général des communications. Vous pouvez également inviter vos employés à consulter le message de la Commission de la fonction publique à l’intention des fonctionnaires fédéraux, publié sur notre site Web.

Enfin, je tiens à vous remercier personnellement de votre engagement à maintenir un système de dotation représentatif, impartial et fondé sur le mérite. Je suis encouragée par la motivation et l’enthousiasme qui se sont dégagés des rencontres sur la NOD avec vos équipes de la haute direction. Je suis certaine que nous continuerons de constater des changements positifs en matière de dotation, et il me tarde de travailler avec vous pour bâtir aujourd’hui la fonction publique de demain.

Christine Donoghue
Présidente par intérim
Commission de la fonction publique

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :