Modifications apportées aux Entrevues de langue seconde aux niveaux B et C de la Commission de la fonction publique (20-16)

C’est avec plaisir que la Commission de la fonction publique annonce le lancement d’une nouvelle version des Entrevues de langue seconde aux niveaux B et C. Les résultats des tests effectués avec cette version seront transférables et valides pour une durée de 5 ans.

Depuis le 15 décembre 2020, nous administrons ces entrevues à distance, sur Internet, en utilisant l’outil de téléconférence MS Teams, en plus de vérifier l’identité des candidats. Lorsque l’identité du candidat est confirmée, les résultats aux tests réussis sont transférables et valides pour une période de 5 ans. De plus, nous documentons les résultats et nous rendons les résultats de tous les tests réussis disponibles aux ministères et aux organismes, au moyen de l’Outil de recherche des résultats de tests, de même qu’aux candidats évalués qui en font la demande.

Nous continuons d’offrir des mesures d’adaptation en matière d’évaluation pour ces entrevues. Si l’utilisation de MS Teams représente un obstacle à l’accessibilité pour la personne à évaluer, nous collaborerons avec l’organisme concerné afin de mettre en place des mesures alternatives.

Pour en savoir plus sur ces entrevues et la procédure à suivre pour les prévoir, consultez la page: Entrevues de langue seconde aux niveaux B et C (COVID-19).

N’hésitez pas à communiquer avec notre service de consultation (cfp.cpp-ppc.psc@canada.ca) pour toute préoccupation à ce sujet ou pour en savoir plus sur les options disponibles en matière d'évaluation de langue seconde.

Robert McSheffrey
Vice-président par intérim
Secteur des services et du développement des affaires
Commission de la fonction publique du Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :