Nouvelles entrevues de langue seconde aux niveaux B et C de la Commission de la fonction publique

Nous sommes heureux de vous annoncer que de nouveaux outils d’évaluation en compétence orale dans la seconde langue officielle seront administrés par les évaluateurs de la Commission de la fonction publique (CFP). En réponse à la COVID‑19, les entrevues de langue seconde aux niveaux B et C remplaceront temporairement le Test de compétence orale dans la seconde langue officielle. Ces nouvelles entrevues permettront aux candidats d’être évalués depuis leur domicile.

Nous avons commencé à utiliser progressivement ces entrevues avec les organisations qui avaient des besoins urgents et critiques en matière de dotation. Dès le 11 mai 2020, elles seront offertes à tous les ministères et organismes qui souhaitent doter des postes en réponse à la COVID-19 ou au fonctionnement efficace du gouvernement du Canada. Ces entrevues peuvent être utilisées pour tout type de nomination (indéterminée, déterminée, intérimaire) à des postes bilingues.

La CFP envisagera d’élargir l'utilisation de ces entrevues à d'autres fins de dotation lorsque les opérations d'utilisation prioritaire seront bien engagées.

Pour l'instant, la CFP n’entend pas facturer les ministères et organismes de sa clientèle élargie pour l’administration de ces entrevues, mais pourrait toutefois revoir cette décision à une date ultérieure.

Pour plus d'informations sur ces entrevues et sur la façon de les planifier, veuillez consulter le site Entrevues de langue seconde aux niveaux B et C (COVID-19).

Robert McSheffrey
Vice-président par intérim
Secteur des services et du développement des affaires
Commission de la fonction publique du Canada

Détails de la page

Date de modification :