Programme fédéral d’expérience de travail étudiant 2017 (PFETE) (17-03)

2017-01-31

Dans l'optique de moderniser la dotation et le recrutement, plusieurs améliorations importantes ont été apportées au Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE). Ces changements visent à améliorer l'expérience des étudiants qui soumettent une demande pour ce programme.

À compter du 31 janvier 2017, les étudiants poseront leur candidature au PFETE au moyen du Répertoire de recrutement continu d'étudiants et, de ce processus simplifié, en retireront les avantages suivants :

  • Pas de période d'interruption! Le PFETE sera accessible aux étudiants durant toute l'année;
  • Plus besoin de présenter une nouvelle demande d'emploi chaque année;
  • Être informés tout au long de l'année des possibilités d'emploi du PFETE qui sont annoncées par l'entremise de notre page Web et sur les différents réseaux sociaux du gouvernement du Canada.

Il y a aussi des avantages clés pour les gestionnaires. À partir du 1er mars 2017, les gestionnaires d'embauche pourront bénéficier :

  • D'une capacité accrue de jumeler leurs demandes avec les étudiants;
  • D'un accès au répertoire durant toute l'année;
  • D'une réembauche des étudiants sans avoir à soumettre une demande de réemploi à la CFP;
  • De la possibilité de déterminer la durée de l'emploi étudiant.

Séances d'information

Reconnaissant l'importance de votre rôle et dans le but d'offrir de l'appui durant la transition, la CFP organisera des séances d'information PFETE 2.0 via la technologie WebEx pour les gestionnaires d'embauche et les conseillers en ressources humaines.

Ces séances d'une heure permettront aux participants d'en apprendre davantage sur les changements récemment apportés au PFETE, notamment le nouveau formulaire simplifié de demande d'embauche d'étudiants en ligne.

Il suffit de sélectionner la date souhaitée et de s'inscrire directement sur la plateforme WebEx.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le PFETE et savoir comment votre organisation peut en optimiser l'utilisation, veuillez communiquer avec Marissa van der Velden.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :