Prolongation des mesures de soutien pour les ministères et organismes (20-11)

Compte tenu du fait que la pandémie continue de perturber les activités gouvernementales, la Commission de la fonction publique (CFP) du Canada a pris la décision de prolonger les mesures d'évaluation de langue seconde afin que les ministères et organismes puissent continuer de répondre à leurs besoins en dotation.

Par conséquent, les mesures suivantes resteront en vigueur pour toute nomination (indéterminée, déterminée, intérimaire) à un poste bilingue jusqu’au 30 septembre 2020 :

  1. Les administrateurs généraux sont exemptés de l’obligation d’utiliser les tests de la CFP pour l’évaluation de la langue seconde (compréhension de l’écrit, expression écrite et compétence orale). Les tests alternatifs utilisés par les ministères et organismes doivent continuer de respecter les Principes directeurs pour des méthodes alternatives aux évaluations de langue seconde.
  2. Prolongation de la période de validité des résultats d'évaluation de langue seconde.

Je tiens à vous rappeler que pour toute nomination de plus de 12 mois, les résultats d'évaluation de langue seconde doivent être confirmés par des tests approuvés par la CFP dans les 12 mois suivant la nomination. De plus, les ministères et organismes devront faire rapport à la CFP sur l’utilisation de ces mesures pour l’exercice financier 2020-2021.

Les questions et réponses pour les spécialistes en ressources humaines sur le site Web de la CFP seront ajustées en conséquence, et continueront d’être mises à jour régulièrement.

Recevez mes salutations les plus cordiales.

Patricia Jaton
Vice-présidente
Secteur des politiques et des communications
Commission de la fonction publique

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :