Rapport sur les résultats ministériels de la Commission de la fonction publique du Canada pour 2023‑2024 en un coup d’œil

Un Rapport sur les résultats ministériels fournit un compte rendu des réalisations réelles par rapport aux plans, aux priorités et aux résultats attendus énoncés dans le plan ministériel 2023-2024 connexe. 

Lire le rapport sur les résultats ministériels au complet

Principales priorités

Les principales priorités de la Commission de la fonction publique en 2023‑2024 étaient les suivantes :

Dans le cadre du recentrage des dépenses gouvernementales dans le budget de 2023, le gouvernement s’est engagé à réduire les dépenses de 14,1 milliards de dollars au cours des 5 prochaines années, à compter de 2023-2024, et de 4,1 milliards par année par la suite. Pour respecter cet engagement, la Commission de la fonction publique du Canada a réduit ses dépenses pour l’exercice 2023 à 2024 et continuera de surveiller et de réduire ses dépenses au cours des prochaines années en prenant les mesures suivantes :

Faits saillants

En 2023‑2024, le total des dépenses réelles (y compris les services internes) de la Commission de la fonction publique était de 106 893 864 $ et le personnel équivalent temps plein total (y compris les services internes) était de 853. Pour tout savoir sur les dépenses totales et les ressources humaines de la Commission de la fonction publique, consultez la section Dépenses et ressources humaines du rapport complet.

Un résumé des réalisations du ministère en 2023‑2024 selon son cadre ministériel des résultats approuvé est présenté ci‑dessous. Un cadre ministériel des résultats comprend les responsabilités essentielles d’un ministère, les résultats qu’il prévoit atteindre et les indicateurs de rendement qui permettent de mesurer les progrès menant vers l’atteinte de ces résultats.

Responsabilité essentielle: Impartialité et embauche dans la fonction publique

Dépenses réelles : 65 436 143 $ en 2023-2024
Ressources humaines réelles : 554 équivalents temps plein en 2023-2024

Note : L’allocation des services internes a été révisée en cours d’année, en raison d’un changement de méthodologie visant à mieux harmoniser les dépenses et les ressources humaines avec les domaines d’activités des Programmes. Pour cette raison, les dépenses et les ressources humaines pour la responsabilité essentielle ont augmenté en conséquence.

Résultats ministériels obtenus

  • Résultat ministériel 1 : La fonction publique embauche efficacement l’effectif de l’avenir, qui est apte et prêt à obtenir des résultats pour la population canadienne
  • Résultat ministériel 2 : La fonction publique est le reflet de la diversité du Canada
  • Résultat ministériel 3 : La population canadienne reçoit des services d’une fonction publique impartiale

Vous trouverez de plus amples renseignements sur l’impartialité et embauche dans la fonction publique dans la section « Résultats : Nos réalisations » du rapport complet sur les résultats ministériels.

Détails de la page

Date de modification :