Rapport en matière du rendement des services de la Commission des libérations conditionnelles du Canada pour l’exercice financier de 2023-2024
Les normes de service indiquent aux citoyens le niveau de rendement auquel ils peuvent raisonnablement s’attendre à recevoir dans des conditions normales. Bien qu'aucune norme de service imposée par la loi ne soit rattachée aux frais de demande de la suspension du casierNote de bas de page 1, la Commission des libérations conditionnelles du Canada s’efforcera néanmoins de traiter les demandes en temps opportun et de respecter les délais de traitement établis indiqués ci-dessous.
Ce rapport couvre l’exercice financier de 2023 à 2024. Un exercice financier s’étend du 1er avril au 31 mars. Nos résultats de rendement sont décrits plus en détail ci-dessous.
Suspension du casier/pardon
Demandes de suspension du casier ou de pardon reçues d’individus pour une ou des infractions punissables par procédure sommaire :
- Notre norme : traitement des demandes dans les 6 mois suivant leur acceptation
- Notre cible : respecter la norme pour ≥ 95 % des demandes soumises
- Notre rendement en 2023-2024 : 96,9 % des demandes ont été traitées à l’intérieur de la norme de 6 mois
Demandes de suspension du casier ou de pardon reçu d’individus pour une ou des infractions ayant fait l'objet d'une poursuite par voie de mise en accusation :
- Notre norme : traitement des demandes dans les 12 mois suivant leur acceptation
- Notre cible : respecter la norme pour ≥ 95 % des demandes soumises
- Notre rendement en 2023-2024 : 92,7 %Note de bas de page 2 des demandes ont été traitées à l’intérieur de la norme de 12 mois
Dans les cas où la Commission propose de refuser d’ordonner une suspension du casier ou un pardon :
- Notre norme : jusqu’à 24 mois pour traiter les demandes suivant leur acceptation
- Notre cible : respecter la norme pour ≥ 95 % des demandes soumises
- Notre rendement en 2023-2024 : 99,3 % des demandes ont été traitées à l’intérieur de la norme de 24 mois
Détails de la page
- Date de modification :