Possibilités d'emploi à la Commission des libérations conditionnelles du Canada

La Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) est un tribunal administratif indépendant. Elle fait partie du portefeuille ministériel de la Sécurité publique du gouvernement du Canada.

Nous sommes un employeur dynamique qui offre un milieu de travail stimulant et d'intéressantes perspectives de carrière.

L'effectif de la CLCC se compose de commissaires (nommés par le gouverneur en conseil), qui rendent des décisions concernant la mise en liberté sous condition et les pardons, et de fonctionnaires, qui s'occupent des fonctions de l'organisme dans des domaines comme les politiques, les opérations, la planification, la recherche, les appels, les pardons et la clémence, la formation et le perfectionnement professionnels, les ressources humaines, les communications ainsi que le soutien du processus décisionnel.

Les commissaires et les fonctionnaires travaillent au bureau national de la CLCC à Ottawa, ou à l'un des bureaux régionaux de la CLCC au Canada.

La CLCC est engagée à créer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles. Elle s'engage également à ce que ses effectifs reflètent la diversité et le multiculturalisme de la population canadienne. Si vous êtes une personne autochtone, une personne en situation de handicap, ou un membre des groupes racisés, nous vous encourageons à postuler pour un emploi à la CLCC.

Dans le cadre de l'engagement de la CLCC en faveur de l'accessibilité, des mesures d’adaptation peuvent être mises à la disposition de tous les candidats qui en ont besoin, à n'importe quelle étape du processus de dotation ainsi qu’au moment de leur embauche.

Si un poste à la CLCC pourrait vous intéresser, nous vous invitons à explorer notre site Web afin d'en savoir plus sur ce que nous sommes, ce que nous faisons, et les raisons pour lesquelles nous sommes considérés comme un employeur de choix.

Ce sont les Commissaires de la Commission des libérations conditionnelles du Canada qui prennent les décisions relatives à la mise en liberté sous condition. Leur tâche est toujours ardue. Ils prennent les décisions qui, compte tenu de la protection de la société, ne vont pas au-delà de ce qui est nécessaire et proportionnel aux objectifs de la mise en liberté sous condition. Ils se fondent pour cela sur une évaluation approfondie du risque que présente le délinquant pour la collectivité.

Commissaires nommés par le gouverneur en conseil :


Le recrutement externe d'employés pour la Commission des libérations conditionnelles du Canada est coordonné par la Commission de la fonction publique du Canada.

Les postes à pourvoir à la CLCC qui sont ouverts au public sont indiqués dans la recherche d'emploi de la fonction publique.


La Commission des libérations conditionnelles du Canada embauche des étudiants qualifiés par l'entremise de divers programmes, dont le Programme fédéral d'expérience de travail étudiant, pour d'intéressants emplois d'été ou à temps partiel dans les différentes régions du Canada. Elle engage également des diplômés récents à des postes à temps plein.

Voyez les possibilités qui s'offrent à vous :

Détails de la page

Date de modification :