La CCSN publie un document d’application de la réglementation sur les aptitudes psychologiques, médicales et physiques des agents de sécurité nucléaire

Communiqué de presse

17 septembre  2018

La Commission canadienne de sûreté nucléaire a publié le REGDOC-2.2.4, Aptitude au travail, tome III : Aptitudes psychologiques, médicales et physiques des agents de sécurité nucléaire.

Ce document d’application de la réglementation formule les attentes minimales de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) en ce qui concerne les certificats d’aptitude psychologique, médicale et physique des agents de sécurité nucléaire (ASN). Il vise toutes les personnes que le titulaire de permis souhaite autoriser ou autorise à agir à titre d’ASN dans un site à sécurité élevée, au sens du Règlement sur la sécurité nucléaire.

Le REGDOC-2.2.4, tome III est une nouvelle publication du document RD-363, Aptitudes psychologiques, médicales et physiques des agents de sécurité nucléaire. Il comprend une version actualisée du test de condition physique pour les agents de sécurité nucléaire. Aucun autre changement n’a été apporté au document original.

La CCSN réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité, de protéger l’environnement, de respecter les engagements internationaux du Canada à l’égard de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, et d’informer objectivement le public sur les plans scientifique ou technique ou en ce qui concerne la réglementation du domaine de l’énergie nucléaire

Faits en bref

  • Les titulaires de permis ont en place des plans de sécurité robustes pour assurer la sûreté et la sécurité de leurs installations.

  • La CCSN accepte en tout temps les commentaires sur les documents d’application de la réglementation.

  • De plus amples renseignements sur les exigences de la CCSN en matière d’aptitude au travail se trouvent dans la série de documents REGDOC¬2.2.4, Aptitude au travail.

Liens connexes

Personnes-ressources

Aurèle Gervais
Relations avec les médias
Commission canadienne de sûreté nucléaire
613-996-6860
1-800-668-5284
cnsc.mediarelations-relationsmedias.ccsn@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :