Choix d’un emplacement à Winnipeg : première étape franchie

Communiqué de presse

Le CNRC fait un pas de plus vers de nouvelles installations de fabrication de pointe à Winnipeg

Le 28 juin 2017 – Ottawa, ON ─ Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) projette la construction, à Winnipeg, d’installations de recherche, de développement et de démonstration dans le secteur des technologies de fabrication de pointe.

Un emplacement privilégié a été sélectionné à cet effet dans le le secteur du parc industriel Inkster.

Cet emplacement a été choisi à la suite d’un processus concurrentiel d’appel d’offres mené par Services publics et Approvisionnements Canada (SPAC).

SPAC entreprendra prochainement les études environnementales et géotechniques requises dans le cadre du processus de diligence raisonnable afin de valider le choix effectué. Ces études s’amorcent immédiatement dans l’espoir que le processus de sélection soit terminé d’ici la fin septembre 2017.

« Il nous tarde de confirmer l’emplacement choisi pour construire nos nouvelles installations de recherche et développement sur les technologies de fabrication de pointe à Winnipeg », a déclaré François Cordeau, vice-président, Génie, du CNRC. « Il s’agit d’un moment particulièrement emballant pour notre organisation, car en facilitant l’accès à des technologies de pointe, le CNRC aidera les entreprises manufacturières à innover et à se maintenir à l’avant-garde d’un marché où la concurrence s’intensifie de jour en jour. »


Personnes-ressources

Équipe des relations avec les médias
Conseil national de recherches du Canada
613-991-1431
1-855-282-1637 (jour et nuit)
media@cnrc-nrc.gc.ca
Twitter : @cnrc_nrc


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :