L’Observatoire fédéral de radioastrophysique est le meilleur endroit dans la vallée de l’Okanagan pour voir la pluie de météores des Perséides

Avis aux médias

Kaleden, Colombie-Britannique — le 2 août 2018 — Les médias et le public sont invités à se rendre à l’Observatoire fédéral de radioastrophysique pour observer la pluie annuelle de météores des Perséides. Parmi les phénomènes météorologiques récurrents les plus spectaculaires auxquels on peut assister, cette pluie permet fréquemment de voir jusqu’à 80 météores par heure.

Les astronomes Ken Tapping, Roland Kothes, Tom Landecker, Chris Purton et Tim Robishaw guideront les spectateurs tout au long de présentations éclairantes. La Société royale d’astronomie du Canada mettra des télescopes à la disposition du public. Pour un spectacle confortable, nous conseillons d’apporter une couverture ou une chaise de jardin, ainsi que des vêtements chauds. Les lieux seront accessibles et il sera possible de venir assister aux présentations même si des intempéries (p. ex., nuages, fumée) entravent l’observation des météores au télescope.

Les représentants des médias auront l’occasion de s’entretenir avec des astronomes du Conseil national de recherches du Canada, de prendre des photos et d’observer la pluie de météores au moyen de télescopes fournis par le Centre Okanagan de la Société royale d’astronomie du Canada.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir l’événement sont priés de confirmer leur présence au plus tard le vendredi 10 août 2018, à 13 h (heure du Pacifique).

Date :
Samedi 11 août 2018 
Horaire :
19 h 15 (heure du Pacifique) : Ouverture des portes
20 h à 21 h 30 : Causeries animées par les astronomes, avec questions du public
21 h 30 à 23 h : Période d’observation optimale des Perséides
Emplacement :
Observatoire fédéral de radioastrophysique
717, chemin White Lake
Kaleden, Colombie-Britannique (à 16 km au sud de Penticton)

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Conseil national de recherches du Canada
613-991-1431
1-855-282-1637
media@nrc-cnrc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter :
@cnrc_nrc


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :