Sécurité matérielle et de l’information

Les employés travaillant en sécurité matérielle et de l’information protègent les employés, les biens, les renseignements et les systèmes, et sont indispensables pour établir et maintenir des dispositifs de sécurité essentiels et fiables.

Les candidats idéaux possèdent une solide formation technique et des compétences spécialisées, se tiennent au courant des dernières technologies et font preuve d'une réflexion stratégique avec un grand sens du détail. Ils devraient aussi posséder de fortes compétences organisationnelles, être capables d’interagir avec les gens et de se tenir au fait des événements et tendances actuels en matière de sécurité dans le monde entier.    

Sécurité matérielle

Le gouvernement du Canada est l’un des plus importants employeurs et propriétaires de biens immobiliers au pays. Il opère une panoplie d’installations qui sont ouvertes au public ou ayant un accès restreint. Néanmoins, il est essentiel d’assurer la protection physique des employés, des bâtiments et de leur contenu, et ce en tout temps.

Sécurité des technologies de l’information (TI)

La cybersécurité et la résilience face aux attaques revêtent une importance capitale pour l’infrastructures des technologies de l’information du gouvernement du Canada. Chaque ministère ou agence a ses propres biens et une infrastructure à protéger.

Nous vous invitons à consulter la page Web de la communauté #GCnumérique pour des offres d’emplois dans les domaines de la cybersécurité, de la sécurité de l’information et des technologies de l’information.

Sécurité de la gestion de l’information (GI)

Il est essentiel de protéger les renseignements des Canadiens, des Canadiennes et du gouvernement, tant en termes de conservation que d'accès. Divers outils, allant des classeurs aux systèmes cryptés ou sécurisés, sont utilisés pour assurer leur sécurité.

Détails de la page

Date de modification :