Filtrage de sécurité et enquête
Les employés chargés du filtrage de sécurité et des enquêtes administratives jouent un rôle essentiel en veillant à ce que les fonctionnaires et les autres individus devant accéder à des renseignements de nature délicate soient fiables et en mesure de les protéger lorsqu’ils accomplissent leurs fonctions. Cela s’applique également à toutes les entreprises faisant affaire avec le gouvernement fédéral.
Les candidats idéaux sont désireux de comprendre les comportements, ont le souci du détail, sont discrets, aiment travailler dans une environnement collaboratif, font preuve d’un jugement sûr et d’un esprit investigateur.
Filtrage de sécurité
Avant de devenir un employé du gouvernement du Canada, tous les candidats doivent se soumettre à un processus rigoureux de filtrage de sécurité. Ces renseignements sont recueillis et vérifiés afin de s'assurer que les nouveaux employés ne font pas l'objet de pressions, de fraudes ou d'autres actions qui pourraient compromettre leur travail ou les renseignements et les biens du gouvernement.
Enquêtes de sécurité
Il est essentiel de garantir l'intégrité des services offerts aux Canadiens en enquêtant sur les actes de non-conformité, les activités suspectes soupçonnées ou détectées, les comportements inacceptables et les événements liés à la sécurité, afin de traiter efficacement ces situations, que ce soit pour le gouvernement du Canada ou pour le bien-être des Canadiens et des Canadiennes.
Sécurité liée aux contrats et autres ententes
Le gouvernement du Canada accorde une grande importance à la sécurité dans tous ses contrats. Il exige que toutes les entreprises qui font affaire avec lui (de l'entretien des bureaux aux consultants en passant par les déménageurs) adhèrent aux mêmes normes de sécurité rigoureuses.
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