Nouvelle énergie pour le Cambridge Bay Youth Centre

Communiqué de presse

Le centre pour les jeunes recevra du financement dans le cadre du PIC 150

31 mai 2018 – Cambridge Bay (Nunavut) – Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Au cours des deux dernières années, le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) a fourni un soutien dans tout le Nunavut pour la rénovation et l’amélioration des infrastructures communautaires, y compris les arénas et les centres communautaires. Le dernier projet annoncé pour le Nunavut porte sur un investissement de plus de 120 000 $ dans la rénovation du Cambridge Bay Youth Centre.

Le financement a été annoncé aujourd’hui par le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor, l’honorable Navdeep Bains.

Le financement a permis d’apporter des améliorations nécessaires au Cambridge Bay Youth Centre : des fenêtres isolées et éconergétiques ont été installées, la cuisine a été modernisée, d’anciens meubles ont été remplacés, et les réservoirs d’eau, d’eaux usées et de combustible ont été mis à jour. Le centre joue un rôle important dans la communauté en offrant aux jeunes un environnement structuré ainsi que des programmes de soutien en matière de développement personnel et d’orientation.

Citations

« Le gouvernement du Canada est heureux de travailler avec le hameau de Cambridge Bay à l’amélioration d’importantes infrastructures communautaires. En soutenant ce projet, nous contribuons à créer un espace accueillant et sécuritaire pour les jeunes ainsi qu’un lieu pour les activités et événements communautaires. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor

« Le hameau de Cambridge Bay est ravi de compléter ce projet de revitalisation de sa maison des jeunes. Le Cambridge Bay Youth Centre joue un rôle crucial de soutien au bien-être émotionnel des jeunes dans notre communauté, offrant un environnement sécuritaire où ils peuvent forger des liens avec leurs pairs, développer leurs capacités et améliorer leur confiance en soi. Quanaqpiaqquhi (merci) au gouvernement du Canada pour le support vraiment fort apprécié, et nous espérons poursuivre notre collaboration continue à l’enrichissement des vies de nos résidents. »

- Pamela Gross, mairesse de Cambridge Bay

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a investi cette somme au titre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, un fonds de 300 millions de dollars créé pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en investissant dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens.  De ce montant, 12,8 millions de dollars ont été dépensés dans les trois territoires. Le Programme est maintenant terminé.

  • CanNor a investi 120 150 $ pour améliorer le Cambridge Bay Youth Centre. Pour sa part, le hameau a versé la somme de 40 050 $, ce qui représente un investissement total de 160 200 $.

Liens connexes

Personnes-ressources

Suivez le ministre Bains sur Twitter: @ISDE_CA

Karl W. Sasserville
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Innovation,
des Sciences et du Développement économique
343-291-2500

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et
Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Craig Welsh
Conseiller en communications
CanNor, région du Nunavut
867-975-3722
craig.welsh@canada.ca
 
Marla Limousin
Agente administrative principale
Hameau de Cambridge Bay
867-983-4655

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :