Les investissements de CanNor soutiennent les sociétés de développement économique autochtones au Yukon

Document d'information

Aujourd’hui, l’honorable Daniel Vandal, ministre des Affaires du Nord, ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies et ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord, a annoncé un investissement de 3,6 millions de dollars pour soutenir deux initiatives régionales menées par des sociétés de développement économique autochtones au Yukon.

Bien que chaque projet soit unique, ils ont tous les deux pour but d’aider les collectivités et les habitants du Nord à tirer parti des possibilités futures de croissance économique en favorisant une reprise inclusive, en améliorant la compétitivité et en créant des emplois sur l’ensemble du territoire.

Développer la résilience économique                                                                               2,1 M$

CanNor investit plus de 2,1 millions de dollars dans ce projet de trois ans réalisé par le Kluane Community Development Limited Partnership (KCDLP), une société de développement économique ayant un mandat indépendant pour gérer certains intérêts opérationnels de la Première nation de Kluane. Le projet permettra à KCDLP d’acheter de la machinerie lourde et un abri pour étendre ses activités afin de mieux participer aux activités de construction, d’exploitation minière et de production d’énergie propre à Burwash Landing.

Le financement de ce projet entraînera la création de quatre nouveaux emplois à temps plein et l’expansion de huit emplois à temps plein. Il permettra de créer des possibilités de contrats dans la région de Kluane ainsi que des possibilités de formation et de perfectionnement des compétences pour les membres de la Première nation de Kluane. Le coût total du projet s’élève à plus de 2,73 millions de dollars.

 

Agrandissement des ateliers                                                                                             1,5 M$

 

CanNor investit 1,5 million de dollars dans ce projet triennal de Tr’ondek Heavy Equipment Ltd, l’une des entreprises du Chief Isaac Group of Companies, qui est la société de développement à but lucratif des Tr’ondëk Hwëch’in. Le projet permettra d’agrandir un bâtiment existant dans les installations de réparation d’automobiles, de camions et de camions de transport de Tr’ondek Heavy Equipment Ltd. à Dawson City.

Le financement de ce projet entraînera une croissance des entreprises et soutiendra l’emploi en maintenant six emplois à temps plein et en développant quatre emplois à temps plein. Le coût total du projet s’élève à 2 millions de dollars.

 

Détails de la page

Date de modification :