Le ministre Vandal annonce un investissement de plus de 1,2 M$ à l’appui de projets touristiques autochtones dans les Territoires du Nord-Ouest

Document d'information

Aujourd’hui, l’honorable Dan Vandal, ministre des Affaires du Nord, et ministre responsable de PrairiesCan et de CanNor, a annoncé que le gouvernement du Canada investit plus de 1,2 M$ dans trois projets touristiques autochtones afin d’appuyer la modernisation et l’amélioration de l’hébergement touristique dans les petites collectivités et les régions plus éloignées des Territoires du Nord-Ouest.

Cet investissement du gouvernement du Canada appuiera les entreprises, les organisations et les communautés touristiques autochtones des Territoires du Nord-Ouest pour qu’elles soient véritablement en mesure de prospérer et de se développer de manière durable, car une industrie touristique forte est essentielle à l’économie des Territoires du Nord-Ouest.

L’investissement de CanNor soutient trois projets touristiques autochtones dans les Territoires du Nord-Ouest

Undah Gogah Corporation – Amélioration du Telemia Lodge et marketing

  • Un investissement de 799 998 $ de CanNor a été approuvé pour appuyer un projet de deux ans de l’Undah Gogah Corporation, l’organe de développement économique de la Première nation Deh Gah Got'ie, visant à moderniser le Telemia Lodge, à créer un nouveau site Web et à mettre au point des produits de marketing. Le projet comprendra l’amélioration, la rénovation et l’ameublement des chalets les plus anciens, la construction de deux nouveaux chalets et d’un bureau, l’installation de nouveaux équipements de cuisine et de solutions d’énergie solaire, ainsi que la mise en œuvre d’une campagne de marketing pour promouvoir cet hébergement touristique. Situé à proximité de Fort Providence, le Telemia Lodge pourra également accueillir de grands rassemblements communautaires et culturels. Ce projet devrait permettre de préserver cinq emplois, d’en créer huit nouveaux et, à terme, d’en créer dix autres.

Tourism Tulita Incorporated – Chalets Tulita

  • CanNor investit 380 000 $ pour appuyer un projet de deux ans de Tourism Tulita Incorporated (TTI), une filiale d’une société de développement autochtone appartenant à la communauté de Tulita, pour terminer la construction de cinq chalets chauffés à la biomasse à Tulita. Le financement de CanNor appuiera les contrats et les honoraires professionnels, l’achat de matériaux et les frais de transport, et contribuera à l’embauche d’employés autochtones locaux pour terminer les travaux sur les chalets. Ce projet permettra à la collectivité de disposer d’installations indispensables pour accueillir les touristes et les voyageurs d’affaires.

Amélioration de la North Nahanni Naturalist Lodge

  • Un financement de 85 500 $ de CanNor et des investissements supplémentaires du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et du demandeur permettront de moderniser et d’améliorer le North Nahanni Naturalist Lodge. L’appui de CanNor financera les rénovations majeures nécessaires pour mettre à jour et moderniser le pavillon principal de six chambres et les chalets d’invités. Le coût total du projet s’élève à 171 000 $. L’objectif est de faire du North Nahanni Naturalist Lodge, qui peut accueillir 24 personnes, une destination de choix pour les visiteurs de Fort Simpson et de la grande région de Nahanni.

Personnes-ressources

Kyle Allen
Attaché de presse et conseiller en communications
Cabinet du ministre des Affaires du Nord, ministre responsable de PrairiesCan et de CanNor
kyle.allen@rcaanc-cirnac.gc.ca

Barbara Abramchuk
Conseillère en communications 
Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)
Barbara.abramchuk@cannor.gc.ca

Restez branchés

Suivez CanNor sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Détails de la page

Date de modification :