Document d'information : Les collectivités de la région Sea to Sky bénéficieront de plus de 1,9 M$ pour revitaliser les espaces publics et améliorer les expériences touristiques

Document d'information

Patrick Weiler, député de West Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country, a annoncé aujourd’hui un financement de plus de 1,9 million de dollars accordé par PacifiCan à 11 projets dans la région Sea to Sky en Colombie-Britannique. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Protection civile et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan). Ce montant comprend presque 1,4 million de dollars destinés à quatre projets financés par le Fonds canadien de revitalisation des communautés et plus de 500 000 dollars à sept projets financés dans le cadre du Fonds d’aide au tourisme.

Les projets annoncés aujourd’hui sont les suivants :

Fonds canadien de revitalisation des communautés

Municipalité de villégiature de Whistler
142 416 $
Le financement permettra de revitaliser les infrastructures piétonnières de la Place olympique de Whistler et du pont Ted Nebbeling, un élément essentiel de la « balade du village » dans le centre-ville de Whistler. Les activités du projet comprennent le remplacement du système de traçage thermique, qui fait fondre la glace et la neige pour améliorer la sécurité et l’accessibilité, et la réparation du pont et de la maçonnerie.

Sea to Sky Community Services Society
475 000 $Le financement servira à la construction d’un espace communautaire et à l’amélioration des zones extérieures du nouveau centre Foundry Sea to Sky à Squamish. Le projet comprend la suppression de l’ancien centre de jeunesse, la construction d’un espace intérieur multifonctionnel, l’installation d’une cuisine et l’amélioration des jardins, du terrain de basket, du planchodrome et du sentier de découverte.

Tourism Pemberton Destination Marketing Association
278 150 $
Le financement servira à revitaliser les installations de l’arrière-pays à Pemberton. Les activités du projet comprennent l’installation de toilettes extérieures, l’amélioration de l’accès à la route de service et l’installation de panneaux de signalisation, ce qui contribuera à protéger les zones forestières et à améliorer l’expérience des visiteurs.

Whistler 2010 Sport Legacies Society
500 000 $     
Le financement servira à aménager un terrain de camping pour tentes et véhicules récréatifs dans le Parc olympique de Whistler afin d’offrir aux visiteurs des options d’hébergement plus abordables tout au long de l’année. Le projet comprend la construction des sites, d’une aire de jeux, d’un abri pour barbecue, de toilettes et d’une piste cyclable.  

Fonds d’aide au tourisme

Canadian Outback Rafting Co. Ltd.           
99 999 $   
Le financement servira à étendre les activités de l’entreprise pour y ajouter des expériences de rafting, de camping de luxe et de restauration sur plusieurs jours, afin d’accroître le tourisme dans le corridor Sea to Sky, près de Squamish.  

KIND Yoga Incorporated     
25 526 $   
Le financement aidera cette entreprise appartenant à des femmes à ouvrir un centre de retraite de yoga hors réseau à Squamish. Le projet comprend l’établissement d’un studio et la création de cours de yoga tout au long de l’année.     

Rope Runner Inc.
9,558   $
Le financement servira à agrandir le parc d’aventures aériennes en plein air de l’entreprise de Squamish pour y inclure une installation de lancer de haches. Ce projet constituera une attraction supplémentaire pour les visiteurs de la région Sea to Sky.

Spearhead Huts Society     
99 999 $   
Le financement servira à construire un puits et à installer l’énergie solaire au Kees and Clair Hut, près de Whistler, afin d’offrir aux visiteurs un accès à l’eau et une source d’énergie durable.     

Squamish Off-Road Cycling Association
67 250 $         
Le financement servira à revitaliser l’infrastructure des sentiers et à aménager un nouveau sentier de vélo de montagne adapté près de Squamish.

Squamish Windsports Society      
135 617 $ 
Le financement servira à améliorer les installations destinées aux visiteurs dans le centre de sport nautique de l’entreprise de Squamish. Les activités du projet comprennent l’achat d’un bateau et de jet-skis pour les opérations de sauvetage, la création d’un quai supplémentaire, d’escaliers et de toilettes compostables.     

TTQ Economic Development Corporation
99 999 $     
Le financement servira à améliorer les installations du terrain de camping de Sloquet Hot Springs. Les travaux comprennent la construction de nouveaux emplacements de camping et d’une cabane, ainsi que l’installation de tentes, de bancs, de tribunes, de belvédères et de tables de pique-nique.    

Produits connexes

Personnes-ressources

Haley Hodgson
Conseillère principale en communications
Bureau du ministre de la Protection civile et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada
haley.hodgson@kpc-cpr.gc.ca

Relations avec les médias
PacifiCan
pac.media-medias@pacifican.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :