Lytton Business-Comment présenter une demande
Les demandes sont acceptées jusqu’au 31 mars 2026 ou jusqu’à épuisement des fonds alloués au programme.
3. Comment présenter une demande
Pour présenter une demande de financement dans le cadre du programme Lytton Business Restart :
- Lisez les critères d’admissibilités.
- Communiquez avec nous à l’adresse lytton@pacifican.gc.ca pour planifier une consultation afin de discuter de vos plans d’activités et de votre candidature potentielle au programme.
- Présentez une déclaration d’intérêt (pour les entreprises offrant des services non essentiels et les nouvelles entreprises dans le cadre du volet Small Business Recovery uniquement).
- Présentez une demande qui contient les éléments suivants :
- la preuve de l’entreprise et de sa propriété;
- les derniers états financiers annuels disponibles;
- les états financiers prévisionnels et les prévisions de trésorerie;
- un plan d’affaires qui comprend :
- activités commerciales, coûts et délais;
- principaux partenaires;
- autres financements confirmés ou potentiels (p. ex. assurance ou financement par des partenaires);
- résultats attendus et impacts sur la communauté;
- problèmes liés au redémarrage et solutions (p. ex. plans de remédiation et de reconnexion des services publics).
- Pour les entreprises qui reprennent leurs activités :
- les états financiers antérieurs aux feux de forêt (30 juin 2021) ou toute autre preuve de l’activité à cette date;
- une attestation de propriété continue depuis les feux de forêt jusqu’à la date de la demande.
PacifiCan examinera le dossier de crédit des candidats au volet Small Business Recovery.