L’honorable Dan Vandal, ministre responsable de PrairiesCan, a diffusé aujourd’hui la déclaration suivante après la sanction royale du projet de loi C-235

Déclaration

L'hon. Dan Vandal

Le 15 décembre 2022 – Ottawa (Ontario) – Développement économique Canada pour les Prairies

« Le projet de loi C-235 a reçu la sanction royale aujourd’hui le 15 décembre 2022. Grâce à la Loi concernant le développement d’une économie verte dans les Prairies, le gouvernement fédéral pourra élaborer un cadre de coopération et d’engagement à l’échelle locale dans la mise en œuvre de programmes fédéraux dans divers secteurs qui contribueront à une économie des Prairies durable qui pollue moins, respecte notre environnement et ne laisse personne de côté. Son adoption en tant que projet de loi d’initiative parlementaire est le résultat direct de la passion, du leadership et du dévouement du regretté l’honorable Jim Carr, député de Winnipeg Centre-Sud, et reflète sa vision pour ce qui était de servir les Canadiens vivant dans les Prairies, libérant leur plein potentiel.

Nous savons que les provinces des Prairies contribuent grandement à l’économie canadienne, et que diverses industries et collectivités et divers travailleurs font de grands progrès dans l’écologisation de l’économie canadienne. Jim Carr aimait les Prairies, sa ville de Winnipeg, la province du Manitoba et chaque mètre carré du Canada. Il comprenait qu’en amenant l’ingéniosité des Prairies et de nouvelles voix à la table par la coopération, l’engagement et la collaboration, les solutions nouvelles et novatrices seront dirigées et conçues localement dans les collectivités des Prairies. Cela nous aidera à rendre notre économie plus durable, à créer de nouveaux emplois sur lesquels les travailleurs canadiens peuvent compter et à atteindre une économie carboneutre d’ici 2050.

À mesure que le monde continue de se diriger vers une économie à faibles émissions de carbone, une question importante sur laquelle nous devons nous concentrer collectivement est de savoir comment tirer parti des avantages des Prairies. La Loi concernant le développement d’une économie verte dans les Prairies nous permet de poursuivre cet objectif. Grâce à cette loi, le gouvernement du Canada collaborera avec les provinces, les municipalités, les partenaires autochtones, l’industrie et les travailleurs afin de bâtir une économie verte pour un avenir florissant. La loi exigera du gouvernement qu’il rende compte au Parlement des progrès réalisés.

Dans tout ce qu'il faisait, Jim Carr était un ardent défenseur des Prairies, et son décès sera ressenti dans l’ensemble de notre milieu. Nous sommes tous reconnaissants de la vision qu’il a eue en présentant ce projet de loi, et j’ai le privilège de mettre sa vision en pratique. L'héritage de Jim se poursuivra, et je suis honoré que le flambeau m’ait été transmis pour diriger la mise en œuvre du projet de loi de mon cher ami. »

Liens connexes

Personnes-ressources

Kyle Allen
Attaché de presse et conseiller en communication
Bureau du ministre des Affaires du Nord, ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies et ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord
Kyle.Allen@rcaanc-cirnac.gc.ca

Mark Feldbauer
Gestionnaire, Communications
Développement économique Canada pour les Prairies
mark.feldbauer@prairiescan.gc.ca

Restez branchés

Suivez PrairiesCan sur Twitter et LinkedIn
Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) : 1-877-303-3388

Détails de la page

Date de modification :