Des investissements fédéraux soutiennent l’industrie du tourisme et des expériences touristiques au Manitoba
Document d'information
Les investissements du gouvernement du Canada dans ces huit projets permettront de créer de nouvelles attractions touristiques hivernales, d’aménager de nouveaux sentiers d’hiver, d’améliorer les expériences des visiteurs et de construire des infrastructures de plein air au Manitoba dont tout le monde pourra profiter. L’annonce comprend huit projets du Fonds d’aide au tourisme (FAT).
Fonds d’aide au tourisme (FAT) – Investissement de 3 066 721 $
Le FAT aide les organisations et les entreprises du secteur du tourisme à adapter leurs activités et à offrir des produits et des services nouveaux ou améliorés, afin d’aider le secteur à attirer davantage de visiteurs canadiens et étrangers et à se préparer à la croissance future. L’aide financière annoncée aujourd’hui soutient les projets suivants :
- Travel Manitoba (1 650 000 $)
Se concentrer sur le développement du tourisme dans les principales destinations rurales et du Nord de la province. - Pinawa Unplugged (49 100 $)
Moderniser son installation de location d’équipements pour les visiteurs et créer des forfaits de ski de fond, de raquette et de vélo électrique afin de commencer à proposer des circuits et des locations d’équipements en hiver et pendant les saisons intermédiaires. - Hill Valley Enterprises Limited s/n Bakers Narrow Lodge (99 999 $)
Aménager 15 cabanes en bois rond pour l’hiver, construire une capsule pour l’observation des aurores boréales, embaucher du personnel pour gérer le marketing et le nombre croissant de visiteurs pendant la saison hivernale. - Manitoba Museum (465 624 $)
Étendre sa portée en matière de marketing et de communication, renforcer le tourisme d’affaires, enrichir et élargir l’expérience des visiteurs, moderniser les activités, attirer de nouveaux visiteurs nationaux et créer un service de vente en ligne. - Frontiers North (99 999 $)
Lancer une expérience de tourisme silencieux carboneutre à Churchill en intégrant un nouveau Tundra Buggy à moteur électrique dans son parc de véhicules. - Elkhorn Ranch and Resort (500 000 $)
Construire un spa nordique quatre saisons de classe mondiale près d’un parc national afin d’offrir une expérience touristique unique tout au long de l’année aux touristes nationaux et internationaux. - Provincial Exhibition (102 000 $)
Apporter des améliorations à « l’immeuble du Dôme » de Brandon et aux terrains extérieurs afin de lancer de nouveaux événements attrayants pour les visiteurs du site. - Festival du Voyageur (99 999 $)
Améliorer son festival d’hiver en créant des attractions de neige dans le centre-ville de Winnipeg.
Produits connexes
Liens connexes
Personnes-ressources
Kyle Allen
Attaché de presse et conseiller en communications
Bureau du ministre des Affaires du Nord, ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies et ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord
Kyle.Allen@rcaanc-cirnac.gc.ca
Chris Minaker
Directeur, Politique, Planification et Relations extérieures
Développement économique Canada pour les Prairies
Chris.Minaker@PrairiesCan.gc.ca
Restez branchés
Suivez PrairiesCan sur Twitter et LinkedIn
Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) : 1-877-303-3388
Détails de la page
- Date de modification :