Document d’information : Le ministre Boissonnault annonce des investissements fédéraux dans des expériences de tourisme et de développement économique autochtones au Manitoba et dans les Territoires du Nord-Ouest

Document d'information

Le gouvernement du Canada a annoncé l’octroi de 1 418 150 dollars pour soutenir des initiatives de tourisme autochtone au Manitoba et dans les Territoires du Nord-Ouest.

Les investissements sont réalisés dans le cadre du Fonds d’aide au tourisme (FAT), administré par PrairiesCan dans les provinces des Prairies, et du programme Inclusion diversifiée et évolution économique dans le Nord (IDEENord), administré par CanNor dans la région du Nord du Canada.

Fonds d’aide au tourisme (FAT) – 1 034 150 $

Lancé en juillet 2021, le FAT aide les organisations et les entreprises du secteur du tourisme à adapter leurs activités pour répondre aux exigences en matière de santé publique. Il offre également des produits et des services nouveaux ou améliorés, afin d’aider le secteur à attirer davantage de visiteurs canadiens et étrangers et à se préparer à la croissance future. Aujourd’hui, cinq projets du Manitoba financés dans le cadre du FAT par l’intermédiaire de PrairiesCan ont été annoncés :

  • Molson Lake Lodge (52 450 $)
    Rouvrir et agrandir un chalet de pêche nordique éloigné à Norway House.
  • Manitoba Indigenous Tourism Association (500 000 $)
    Apporter un soutien en matière de développement des affaires à des exploitants d’entreprises touristiques autochtones et entreprendre des activités de développement des destinations afin d’attirer des visiteurs dans le secteur touristique autochtone du Manitoba.
  • Musée des beaux-arts de Winnipeg (421 700 $)
    Lancer de nouvelles grandes expositions d’art autochtone, introduire une nouvelle série de visites du musée et créer des visites virtuelles afin d’améliorer l’offre aux visiteurs de WAG-Qaumajuq. De plus, lancer une exposition itinérante estivale dans les régions rurales du Manitoba, exposition qui contribuera à promouvoir le musée et à attirer des visiteurs d’autres régions de la province.
  • Prairie Berry (60 000 $)
    Élargir l’expérience de la ferme à la table en ajoutant de l’espace pour accueillir plus de visiteurs, en améliorant le bâtiment polyvalent et en ajoutant des activités culturelles autochtones à Glenlea, au Manitoba.

Inclusion diversifiée et évolution économique dans le Nord (IDEENord) – 384 000 $

Dans le cadre d’IDEENord sont réalisés des investissements fondamentaux dans l’infrastructure économique, le développement sectoriel et le renforcement des capacités afin d’aider les résidents des territoires nordiques à tirer parti de l’économie de l’innovation du Canada. Aujourd’hui, un projet financé au titre d’IDEENord par l’intermédiaire de CanNor a été annoncé :

  • Techi?Q Ltd (384 000 $)
    Soutenir la modernisation de l’auberge Grey Goose Lodge, y compris l’installation de nouvelles chaudières, la création d’une salle de conférence, l’élaboration de nouveaux manuels d’exploitation et de formation et de matériel de marketing, la mise à jour du site Web, l’achat de mobilier et les frais d’expédition.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Kyle Allen
Attaché de presse et conseiller en communications
Bureau du ministre des Affaires du Nord, ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies et ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord
Kyle.Allen@rcaanc-cirnac.gc.ca

Chris Minaker
Directeur, Politique, Planification et Relations extérieures
Développement économique Canada pour les Prairies
Chris.Minaker@prairiescan.gc.ca

Barbara Abramchuk
Conseillère en communications
Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)
Barbara.Abramchuk@cannor.gc.ca

Restez branchés

Suivez PrairiesCan sur Twitter and LinkedIn

Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) : 1-877-303-3388

Détails de la page

Date de modification :