Document d’information : La ministre Hutchings annonce des investissements dans des projets de croissance des entreprises et d’améliorations communautaires en Saskatchewan

Document d'information

PrairiesCan accorde un financement fédéral de 10 215 570 $ pour soutenir 18 projets dans les collectivités urbaines, rurales et autochtones de la Saskatchewan, permettant de créer et de maintenir 180 emplois.

Ces investissements dans l’économie de la Saskatchewan soutiendront l’innovation et la croissance des entreprises dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la fabrication de pointe, ainsi que la revitalisation communautaire.

Croissance et productivité des entreprises (CPE) – Investissement de 6 400 000 $

Par l’entremise du programme CPE, le gouvernement du Canada soutient les entreprises à forte croissance qui cherchent à améliorer leur productivité, à se développer et à commercialiser leur technologie. Il offre un financement remboursable sans intérêt aux entreprises constituées en société. Le programme CPE soutient les entreprises à forte croissance constituées en personne morale qui sont en exploitation dans les provinces des Prairies depuis au moins deux ans. Trois bénéficiaires du programme CPE de la Saskatchewan recevant des fonds par l’intermédiaire de PrairiesCan ont été annoncés aujourd’hui :

  • Protein Powered Farms Inc. (3 000 000 $)
    Installer de nouveaux équipements de production de fibres végétales et d’extrusion afin d’augmenter la capacité de transformation des ingrédients et créer de nouveaux produits. Protein Powered Farms est une usine d’extraction de protéines, située à Perdue, qui extrait les protéines des pois, des lentilles et des fèveroles.
  • TC Nutrition Inc. (2 797 500 $)
    Installer des équipements de fabrication, de traitement et d’emballage de pointe dans sa nouvelle usine de fabrication à Saskatoon. TC Nutrition produit et emballe des suppléments nutritifs.
  • SeedMaster Manufacturing Ltd. (602 500 $)
    Intégrer de nouvelles technologies de fabrication de pointe qui augmenteront ses capacités de production et d’emballage pour l’exportation afin d’accroître les ventes mondiales. Située à Emerald Park, SeedMaster conçoit, construit et distribue du matériel de semis de précision.

Écosystèmes d’innovation régionaux – Investissement de 1 000 000 $

Dans le cadre du programme EIR, le gouvernement du Canada effectue des investissements ciblés dans les organismes sans but lucratif qui soutiennent les entreprises des secteurs prioritaires afin qu’elles puissent innover, croître et être concurrentielles à l’échelle mondiale. Le programme EIR s’adresse aux organismes sans but lucratif qui appuient les entreprises, les innovateurs et les entrepreneurs pour le démarrage d’entreprises, la croissance, la productivité, la commercialisation de technologies, l’adoption de technologies, les exportations et l’attraction d’investissements. Un bénéficiaire du programme EIR de la Saskatchewan recevant un financement par l’intermédiaire de PrairiesCan a été annoncé aujourd’hui :

  • Saskatchewan Food Industry Development Centre Inc. (1 000 000 $)
    Renforcer la capacité de co-emballage du secteur agroalimentaire en Saskatchewan.

Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) – Investissement de 500 000 $

Le FEC offre un financement à des entreprises et à des organisations pour les aider à créer des emplois et à positionner les économies locales en vue d’une croissance à long terme. Le Fonds, administré par les agences de développement régional du Canada, fournit 700 millions de dollars à l’échelle nationale sur trois ans. Aujourd’hui, un projet financé au titre du FAT par l’intermédiaire de PrairiesCan a été annoncé :

  • Parkland Welding & Machine LTD. (500 000 $)
    Installer des équipements d’automatisation dans son usine de Yorkton afin d’accroître la capacité de fabrication de ses produits de transmission d’énergie par fluide utilisés par des fabricants d’équipements d’origine (FEO) en Amérique du Nord.

Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) – Investissement de 2 315 570 $

Le FCRC aide les collectivités de tout le Canada à réaliser des projets d’infrastructure communautaire et à améliorer l’infrastructure existante afin qu’elles puissent continuer de se remettre des effets de la pandémie. Grâce à un investissement national de 500 millions de dollars sur deux ans, le Fonds a pour but d’aider les organismes sans but lucratif, les municipalités et autres groupes communautaires, ainsi que les communautés autochtones à construire de nouvelles infrastructures communautaires et à raviver les actifs existants, à ramener les gens dans les espaces publics en toute sécurité grâce aux mesures de santé publique, à créer des emplois et à stimuler les économies locales. Aujourd’hui, 13 bénéficiaires du FCRC de la Saskatchewan ont reçu des fonds par l’intermédiaire de PrairiesCan :

  • Ville de North Battleford (734 267 $)
    Revitaliser les rues vieillissantes du centre-ville de North Battleford.
  • Première Nation Whitecap Dakota (675 000 $)
    Aménager un réseau de sentiers communautaires à la Première Nation Whitecap Dakota.
  • Lloydminster Native Friendship Centre Inc. (239 800 $)
    Revitaliser et améliorer le Lloydminster Native Friendship Centre et l’espace extérieur.
  • Ville de Regina (225 000 $)
    Améliorer un parc de jets d’eau et un terrain de jeux accessibles dans le parc Imperial.
  • Village de Clavet (149 940 $)
    Construire un nouveau terrain de jeux et installer de l’équipement de mise en forme au parc Bentley et améliorer l’équipement du terrain de jeux au parc de la rue Queen.
  • Municipalité rurale de Spy Hill no 152 (67 575 $)
    Remplacer le toit de la salle du club de curling.
  • Municipalité de Rouleau (48 750 $)
    Apporter des améliorations au centre communautaire.
  • Municipalité de Lashburn (48 038 $)
    Construire un terrain de sport pavé multifonctionnel dans le parc Heritage.
  • Municipalité de Mossbank (45 000 $)
    Aménager un réseau de sentiers connecté au centre-ville.
  • Municipalité de Hanley (33 420 $)
    Moderniser l’aire de jets d’eau.
  • Municipalité rurale de Turtle River no 469 (18 000 $)
    Remettre en état la patinoire extérieure à Vawn.
  • Municipalité de LeRoy (15 780 $)
    Aménager un sentier pédestre accessible autour d’une résidence-services et améliorer un parc du centre-ville.
  • Municipalité rurale de Heart’s Hill no 352 (15 000 $)
    Installer une nouvelle rampe pour les fauteuils roulants au Cactus Lake Hall.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Kyle Allen
Attaché de presse et conseiller en communications
Bureau du ministre des Affaires du Nord, ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies et ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord
kyle.allen@rcaanc-cirnac.gc.ca

Craig Henry
Gestionnaire, Communications
Développement économique Canada pour les Prairies
craig.henry@prairiescan.gc.ca

Restez branché

Suivez PrairiesCan sur Twitter et LinkedIn

Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) :
1-877-303-3388

Détails de la page

Date de modification :