Document d’information : Les trois ordres de gouvernement annoncent une nouvelle approche de collaboration et de partenariat au Manitoba
Document d'information
Terry Duguid, secrétaire parlementaire du premier ministre et conseiller spécial de l’eau, au nom de l’honorable Dan Vandal, ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan), a annoncé aujourd’hui une contribution de 1 954 653 $ destinée à quatre projets qui soutiendront les entreprises sociales et l’innovation sociale au Manitoba et dans l’ensemble des Prairies.
3 Thinkers Innovation Inc. recevra 792 650 $ pour établir un accélérateur de résultats d’impact des Prairies (Prairie Impact Outcomes Accelerator [PIOA]) au Manitoba qui aidera les entrepreneurs du Manitoba, de la Saskatchewan et de l’Alberta à faire croître les jeunes entreprises en mettant l’accent sur l’innovation sociale. Le PIOA aidera les entrepreneurs et les entreprises, principalement dans le secteur de la technologie numérique, à créer des emplois, à commercialiser des produits et à soutenir les groupes sous-représentés.
Le Réseau canadien de développement économique de la communauté (RCDÉC) recevra 75 000 $ sur trois ans pour soutenir son événement annuel « Gathering », qui se tiendra à Winnipeg. Le RCDÉC est un réseau composé d’organismes sans but lucratif, de coopératives et d’entreprises sociales qui œuvrent dans le secteur du développement économique communautaire. Attirant plus de 300 participants chaque année, le « Gathering » est l’une des plus importantes conférences sur le développement économique communautaire au Canada et constitue une occasion d’échanger des informations et des pratiques exemplaires, et de susciter des changements positifs.
Social Entrepreneurship Enclave recevra 456 000 $ pour élargir son programme et mettre en œuvre de nouvelles initiatives visant à renforcer un écosystème d’innovation inclusif au Manitoba. Les activités seront axées sur la suppression des obstacles auxquels se heurtent les groupes et les entrepreneurs sous-représentés. L’encadrement individuel des entrepreneurs, les services aux entreprises, les ateliers, les réunions hebdomadaires de fondateurs et les liens avec des experts contribueront à la croissance des entreprises. Le financement soutiendra également l’élaboration de modèles d’affaires, le prototypage rapide et les études de commercialisation, ainsi que la préparation des jeunes entreprises à l’obtention d’investissements.
BUILD and Purpose Construction recevra 631 000 $ pour achever la rénovation écologique de son siège, établissant ainsi dans le centre-ville de Winnipeg un projet de démonstration qui crée des possibilités d’emploi et de formation pour les personnes vulnérables, y compris celles qui ont été incarcérées auparavant et qui veulent redevenir des contributeurs positifs à la société. Le Service correctionnel du Canada contribuera également au projet à hauteur de 940 000 $.
Selon Social Enterprise Manitoba, une entreprise sociale est une entreprise communautaire qui vend des biens ou des services sur le marché pour atteindre un objectif social, culturel ou environnemental. Elle réinvestit également ses bénéfices pour maximiser sa mission sociale.
Produits connexes
- Communiqué : Trois ordres de gouvernement annoncent une nouvelle approche de collaboration et de partenariat au Manitoba
Liens connexes
Personnes-ressources
Restez branchés
Suivez PrairiesCan sur Twitter et LinkedIn
Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) : 1-877-303-3388
Détails de la page
- Date de modification :