Document d’information : Le ministre Vandal annonce des investissements fédéraux dans le commerce et de nouveaux marchés pour aider les entreprises manitobaines à progresser

Document d'information

Le gouvernement du Canada investit 7 501 784 dollars pour soutenir cinq projets au Manitoba.

Ce financement stratégique contribuera à bâtir une économie forte et compétitive en privilégiant le perfectionnement de la main-d’œuvre, l’innovation et le commerce.

Programme Écosystèmes d’innovation régionaux (EIR) – Investissement de 5 662 000 dollars

Le programme EIR sert à faire des investissements ciblés dans des organismes sans but lucratif qui soutiennent les entreprises des secteurs prioritaires afin qu’elles puissent innover, croître et être concurrentielles à l’échelle mondiale. Le programme EIR est ouvert aux organismes sans but lucratif qui appuient les entreprises, les innovateurs et les entrepreneurs en matière de démarrage, de croissance, de productivité, de commercialisation et d’adoption des technologies, ainsi que d’attraction des exportations et des investissements.

  • North Forge (2 070 000 dollars)
    Améliorer les programmes d’incubation et d’accélération pour développer l’écosystème d’innovation du Manitoba. À ce jour, 120 petites et moyennes entreprises (PME) ou jeunes entreprises ont recueilli plus de 8,5 millions de dollars et enregistré une croissance de leur chiffre d’affaires de plus de 7,7 millions de dollars.
  • Economic Development Winnipeg (EDW) (2 500 000 dollars)
    Élaborer des initiatives de marketing pour renforcer l’investissement étranger direct. Grâce à cet investissement, EDW vise à attirer des entreprises étrangères pour combler les lacunes dans les secteurs clés du Manitoba.
  • Manitoba Music Industry Association (1 092 000 dollars)
    Accroître l’expansion des marchés extérieurs et la croissance des maisons de disques du Manitoba. Cet investissement a permis à des artistes de signer des contrats et à des auteurs-compositeurs manitobains d’être publiés.

Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) – investissement de 1 859 784 dollars

Le FEC offre un financement à des entreprises et à des organisations pour les aider à créer des emplois et à positionner les économies locales en vue d’une croissance à long terme. PrairiesCan investit 122,9 millions de dollars pour aider les créateurs d’emplois et les organisations qui les soutiennent à préparer leurs entreprises pour l’avenir, à renforcer leur résilience et à se préparer à la croissance en les aidant à passer à une économie verte, favorisant ainsi une relance inclusive, améliorant la compétitivité et créant des emplois dans les Prairies.

  • CentrePort Canada (260 000 dollars)
    Travailler à l’amélioration de l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement pour CentrePort ainsi que pour d’autres entreprises du Manitoba. Le résultat direct de cet investissement est que plus de 50 réunions de développement commercial ont eu lieu grâce à une approche proactive et qu’il y a actuellement deux pistes ouvertes avec des entreprises qui explorent des possibilités de développement dans le port intérieur.
  • Economic Development Winnipeg (1 579 784 dollars)
    Mettre sur pied un portail d’emplois et des programmes de recrutement pour soutenir les secteurs clés du Manitoba. Le Manitoba se positionne ainsi comme un chef de file dans le secteur créatif.

Projets connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Chris Minaker
Directeur, Politique, Planification et Relations extérieures
Développement économique Canada pour les Prairies
Chris.Minaker@prairiescan.gc.ca
204-430-3272

Restez branchés

Suivez PrairiesCan sur Twitter et LinkedIn

Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) :
1-877-303-3388

Détails de la page

2024-06-28