Document d’information : Le ministre Boissonnault annonce des investissements fédéraux visant à commercialiser des technologies novatrices de l’Alberta

Document d'information

PrairiesCan investit 15 648 943 dollars au profit de 16 projets réalisés en Alberta dans le cadre de son programme Écosystèmes d’innovation régionaux (EIR). Par l’entremise de ce programme, PrairiesCan effectue des investissements ciblés dans des organismes sans but lucratif qui soutiennent les entreprises des secteurs prioritaires pour qu’elles innovent, se développent et soient compétitives à l’échelle mondiale. Ces investissements devraient permettre de soutenir plus de 1 100 emplois et aider les organisations de l’Alberta à saisir de nouvelles occasions qui découlent de la création de technologies, produits et services novateurs.

  • A100 (269 927 dollars)
    Accroître la visibilité et le financement des entreprises de technologie existantes en Alberta en renforçant la plateforme en ligne Start Alberta, qui met en contact des entreprises de technologie et des investisseurs de la province et d’ailleurs.
  • ELIXR Simulations (1 343 000 dollars)
    Offrir de la formation et lancer des outils de développement des entreprises afin d’accélérer la production et l’adoption des technologies de réalité étendue, ce qui permettra aux entreprises albertaines de mieux se positionner pour tirer parti de la croissance rapide du secteur des technologies immersives.
  • Innovate Cochrane, Ville de Cochrane (953 180 dollars)
    Établir un nouveau centre d’innovation qui créera des possibilités d’emplois qualifiés et de croissance économique en proposant des programmes, des événements et des conseils aux entrepreneurs et aux entreprises de la région de Cochrane.
  • InterGen (1 365 200 dollars)
    Fournir une série de programmes uniques de mentorat, d’animation et d’expérience mettant en relation des entrepreneurs moins expérimentés avec des professionnels chevronnés afin d’aider les entreprises de technologie numérique de l’Alberta à se développer sur de nouveaux marchés, à accroître leur chiffre d’affaires et à attirer des investisseurs.
  • HaloHealth (260 000 dollars)
    Établir les opérations de HaloHealth en Alberta pour fournir des services de conseil et de développement des entreprises aux organisations de technologie de la santé de la province, stimulant l’innovation et l’investissement des entreprises.
  • Health Cities (335 000 dollars)
    Renforcer l’écosystème de l’analytique et du diagnostic de la santé en Alberta en facilitant les réunions, les communications et les événements qui améliorent la coordination et la collaboration entre les intervenants du secteur de la santé de la province.
  • Health Cities (292 000 dollars)
    Mettre en œuvre l’Alberta Age Smart Home Care Initiative pour mettre à l’essai et valider des technologies de la santé – y compris des dispositifs médicaux portables, des systèmes de surveillance à domicile, des services de télémédecine et d’autres solutions automatisées et d’intelligence artificielle – dans des résidences privées afin que les innovateurs du secteur de la santé de l’Alberta disposent de données du monde réel concernant la fonctionnalité des dispositifs médicaux.
  • Lethbridge Polytechnic (582 391 dollars)
    Augmenter la capacité du centre START (Spatial Technologies Applied Research and Training), qui fournit des installations d’essai de réalité virtuelle et augmentée et de l’expertise, afin que les entreprises de l’Alberta soient outillées pour adopter de nouvelles technologies qui maximiseront leur efficacité.
  • Université Mount Royal (238 700 dollars)
    Concevoir et mettre en œuvre Tech LiftOff, qui fournira des services de mentorat et de conseil en affaires pour aider les jeunes de niveau postsecondaire à se lancer dans l’entrepreneuriat et à lancer de nouveaux produits de technologie numérique.
  • Northwestern Polytechnic (390 160 dollars)
    Mettre au point et fournir des services d’analyse du sucre et des plantes au Centre national de diagnostic des abeilles de Beaverlodge afin de soutenir l’industrie apicole canadienne et d’établir un système d’authentification du miel canadien pour augmenter les ventes de miel produit au Canada sur les marchés nationaux et internationaux.
  • Smart Sustainable Resilient Infrastructure Association (3 031 135 dollars)
    Permettre à plus de 20 entreprises albertaines de participer à son Green Building Technology Network, une approche dirigée par l’industrie qui accélère l’adoption de solutions novatrices de construction à faibles émissions de carbone en facilitant les démonstrations de technologies dans le monde réel, en fournissant des services de croissance commerciale aux petites entreprises et en communiquant les connaissances les plus récentes en matière de technologies, de produits et de pratiques de construction plus propres.
  • Université de l’Alberta (1 300 500 dollars)
    Établir le Canadian Cluster for Laser and Advanced Manufacturing, un centre de recherche appliquée, de mise en réseau et d’information qui facilitera l’expansion des fabricants de revêtements laser de l’Alberta dans de nouvelles industries et sur les marchés internationaux.
  • Université de l’Alberta (900 000 dollars)
    Combler les lacunes dans la commercialisation de la recherche en offrant le programme Lab2Market Validate qui permet aux étudiants et aux chercheurs des établissements postsecondaires de l’Alberta de tester le potentiel commercial de leur recherche.
  • Université de l’Alberta (687 750 dollars)
    Établir le 5G Living Lab de l’Université de l’Alberta, un réseau privé à échelle commerciale qui permettra aux entreprises de concevoir, de mettre à l’essai et d’adapter les technologies pour qu’elles fonctionnent efficacement sur les réseaux 5G.
  • Université de Calgary (2 350 000 dollars)
    Établir le Canadian Cyber Assessment, Training and Experimentation Centre (CATE), où les chercheurs, les étudiants, les entrepreneurs et les entreprises peuvent tester des solutions de cybersécurité et participer à des formations sur l’atténuation des cyberattaques, ce qui permettra de mieux protéger les organisations et de les rendre moins vulnérables.
  • La University Hospital Foundation, l’Institut de santé des os et des articulations de l’Alberta (ABJHI) et l’Université de l’Alberta (1 350 000 dollars)
    Créer et fournir une interface permettant aux petites et moyennes entreprises du secteur de la santé d’accéder aux données globales sur la santé de l’Alberta afin qu’elles puissent mieux élaborer et valider des solutions novatrices dans le domaine de la santé.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Restez branchés

Suivez PrairiesCan sur X (anciennement Twitter) et LinkedIn

Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) :
1-877-303-3388

Détails de la page

2024-08-30