2024–2025 Rapport sur les résultats ministériels – Tableaux de renseignements supplémentaires – Réponse aux comités parlementaires et aux audits externes
Réponse aux comités parlementaires
Il n’y a eu en 2024-2025 aucun rapport des comités parlementaires nécessitant une réponse.
Réponse aux audits effectués par le Bureau du vérificateur général du Canada (BVG) (y compris les audits effectués par le Commissaire à l’environnement et au développement durable)
Il n’y a eu en 2024-2025 aucun audit nécessitant une réponse.
Réponse aux audits effectués par la Commission de la fonction publique du Canada ou le Commissariat aux langues officielles
Audits effectués par la Commission de la fonction publique du Canada
Résumé : La Commission de la fonction publique du Canada a mené un audit afin de déterminer l’impact d’un problème de transfert de données du système central sur des anciens combattants qui ont postulé à des processus externes annoncés dans l’ensemble du gouvernement. Soixante-trois ministères et organismes fédéraux, dont PrairiesCan, ont fait l’objet de cet audit, qui ont déterminé si les anciens combattants possédaient les qualifications essentielles pour les processus de sélection auxquels ils ont postulé et si la disposition relative à la préférence a été appliquée.
Pour PrairiesCan, l’examen comprenait cinq processus de dotation et neuf anciens combattants. Les résultats de l’audit ont permis de conclure que l’ordre de préférence a été appliqué correctement pour les neuf anciens combattants identifiés pour PrairiesCan. Aucune mesure corrective n’a été mentionnée pour PrairiesCan, mais le rapport contenait quatre recommandations à la Commission de la fonction publique.
Audits effectués par le Commissariat aux langues officielles
Il n’y a eu aucun audit en 2024-2025 nécessitant une réponse.