Les installations du parc régional du mont Morissette améliorées grâce à l’intervention du gouvernement du Canada

Communiqué de presse

Le 30 septembre 2017 – Blue Sea (Québec) – Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les familles de Blue Sea et de la Vallée-de-la-Gatineau profiteront d’installations plus sécuritaires au parc régional du mont Morissette grâce à un financement de 39 500 $ consenti par le gouvernement du Canada.

La contribution financière a été annoncée aujourd’hui par le député de Pontiac, William Amos, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

L’aide financière consentie a permis de rénover la tour à feu qui date de 1931, en changeant les paliers, les marches ainsi que la structure à son sommet. Une nouvelle construction a été érigée à la base de la tour et servira de centre d’accueil aux visiteurs. Les promoteurs en ont profité pour faire de l’aménagement paysager et améliorer les chemins d'accès.

Grâce à ces ajouts apportés aux installations du parc régional du mont Morissette, l’attrait, l’accès et la sécurité de l’infrastructure s’en trouvent ainsi grandement améliorés, non seulement pour les familles de la municipalité de Blue Sea, mais aussi de l’ensemble de la région.

Cet investissement est accordé dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150). Il s’agit d’un fonds de 300 millions de dollars qui a été établi afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada au moyen d’investissements dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens.

Citations

« Cet investissement s’inscrit dans un projet de construction communautaire visant à célébrer le 150e anniversaire du Canada. Il n’y a pas de meilleure façon de marquer ce jalon que de célébrer les lieux qui nous rassemblent, les endroits qui nous permettent de garder la forme, de nous détendre et d’établir des liens avec nos amis et nos voisins. C’est ainsi que nous créons des liens de compréhension commune et d’amitié dans un pays où les gens proviennent de partout dans le monde. Les valeurs d’ouverture, de diversité et d’inclusion qui définissent tous les Canadiens sont forgées dans nos espaces communautaires. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC

« L’appui financier que nous accordons à nos collectivités démontre clairement notre engagement à favoriser une croissance durable et la prospérité́ au Canada. Je suis heureux de cet investissement qui, comme la Véloroute des Draveurs, permet la revitalisation des infrastructures du secteur touristique de la Vallée-de-la-Gatineau. »

William Amos, député de Pontiac

« Les rénovations à l’ancienne tour à feu du parc ont été complétées avec succès. C’est un projet d’une valeur totale d’environ 100 000 $ qui a été rendu possible par une contribution financière de 39 500 $ de Développement économique Canada pour les régions du Québec, par l’entremise du programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, pour lequel nous les remercions sincèrement. »

Morris Richardson, président, Association du parc régional du mont Morissette

Faits en bref

  • Depuis sa création en 2015, le PIC150 a investi près de 61 M$ dans plus de 470 projets appuyant la vitalité des communautés du Québec.

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Personnes-ressources

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Innovation,
des Sciences et du Développement économique
Tél. : 343-291-2500

Relations avec les médias
Développement économique Canada
pour les régions du Québec
Tél. : 514-283-7443
Courriel : dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez le parc régional du mont Morissette sur Facebook, Twitter, YouTube


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :