Precimold pourra accroître sa productivité et poursuivre son expansion

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 600 000 dollars à cette entreprise innovante de Montréal

Le 16 avril 2019 – Baie-D’Urfé (Québec)Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Precimold inc. est une PME hautement innovante spécialisée dans le moulage de pièces de plastique de haute précision. Pour mieux poursuivre ses activités, elle bénéficiera d’une contribution remboursable de 600 000 dollars de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Grâce à cette aide financière, Precimold pourra réaliser un projet d’expansion pour augmenter sa capacité de production avec l’acquisition d’équipement à la fine pointe de la technologie et moderniser ses opérations.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par le député de Lac-Saint-Louis, Francis Scarpaleggia. L’aide du gouvernement du Canada permettra plus spécifiquement à Precimold d’automatiser et de connecter ses équipements de production afin de rendre l'usine plus performante et capable d'atteindre ses objectifs ambitieux de croissance. En augmentant sa capacité et en poursuivant ses investissements en R&D, l'entreprise pourra développer de nouvelles solutions qui accéléreront sa croissance sur les marchés internationaux tout en poursuivant ses activités auprès de ses clients existants dans les domaines de l’aérospatiale, de l’automobile et des équipements médicaux.

Créée en 2018, Precimold est issue de la fusion de Precimold inc., fondée en 1966 à Candiac, et de Kamek Outils de précision, fondée en 1996 à Baie-D'Urfé. Elle figure désormais parmi les plus grands spécialistes dans la fabrication de cages de roulements en plastique de haute précision, de même que pour les assemblages complexes et le micro moulage. De plus, elle possède plusieurs certifications, autant pour l’aérospatiale, que pour les dispositifs médicaux et l’industrie automobile. Elle emploie 95 personnes et prévoit que le projet actuel devrait entraîner la création de 15 emplois et des investissements de plus de 2 millions de dollars.

Le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. C’est pourquoi nous nous assurons que les entreprises puissent compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser.

Citations

« Le gouvernement du Canada a pour priorité, entre autres, d’assurer la prospérité des collectivités. C’est pourquoi il appuie les entreprises, comme Precimold, dans leurs efforts pour accroître leur productivité, mettre au point de nouveaux produits ou améliorer leurs produits et services existants. Je me réjouis de l’aide financière accordée qui se traduira par la création d’emplois de qualité pour la classe moyenne en plus de générer des investissements importants pour toute la région. »

Francis Scarpaleggia, député de Lac-Saint-Louis

« En aidant les entreprises à investir dans des équipements et des appareils qui les rendront plus performantes ou dans des stratégies de commercialisation qui les feront connaître dans de nouveaux marchés, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • L’annonce d’aujourd’hui est faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres agences de développement régional.

  • Les fonds ont été consentis en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation de DEC. Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca

  • Le programme Croissance économique régionale par l’innovation s’adresse aux entrepreneurs qui misent sur l’innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu’aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l’innovation et à une croissance pour tous, dans toutes les régions.

  • Depuis maintenant 50 ans, le gouvernement du Canada participe activement au développement économique régional au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
Tél. : 514-283-7443
Courriel : dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :