Social.mom à la conquête des marchés américain et français

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 350 000 $ à l’entreprise de Shefford, dans les Cantons-de-l’Est

Le 3 mai 2019 – Shefford (Québec)Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Social.mom, un réseau social dédié aux mamans qui a pour mission de briser l’isolement de la maternité, poursuit sur sa lancée grâce à des contributions de DEC totalisant 350 000 dollars. Forte de cet appui, l’entreprise développera de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une stratégie de commercialisation.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par l’honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, accompagné du député de Shefford, M. Pierre Breton. L’aide du gouvernement du Canada permettra plus spécifiquement à Social.mom d’embaucher des ressources spécialisées pour doter sa plateforme de nouvelles fonctionnalités misant sur l’intelligence artificielle, de développer et commercialiser des capsules d’accompagnement (coaching) par l’intermédiaire d’une fonctionnalité optionnelle et payante, et d’étendre sa notoriété aux États-Unis et en France.

C’est en 2016 qu’Audrey Poulin, l’instigatrice du projet Social.mom (9336-0428 Québec inc.) et maintenant mère de trois enfants, a mis sur pied, avec ses deux partenaires, une application permettant aux utilisatrices de rejoindre un réseau de mamans à proximité de chez elles pour échanger dans un climat de confiance. Aujourd’hui, la plateforme compte plus de 150 000 utilisatrices provenant du Canada et des États-Unis.

Le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. De plus, le gouvernement du Canada travaille à renforcer le pouvoir économique des femmes. C’est dans cet esprit qu’il a mis sur pied la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, qui aide les femmes à démarrer et à faire croître leur entreprise.

Citations

« Notre gouvernement croit qu’en appuyant les entreprises dirigées par des femmes, elles pourront percer davantage, être concurrentielles et réussir sur la scène internationale. C’est pourquoi nous avons lancé la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, qui vise à doubler le nombre d’entreprises détenues par des femmes en faisant en sorte qu’elles aient un meilleur accès aux sources de financement, aux réseaux et aux conseils. Des investissements comme ceux-ci appuient les Québécoises, les familles et nos communautés à travers le pays. »

L’honorable David Lametti, député de Lasalle–Émard–Verdun, ministre de la Justice et procureur général du Canada

« Les dirigeantes d’entreprise et les entrepreneures de Shefford apportent une contribution formidable au quotidien pour l’économie de notre région. Cet appui financier aidera une entreprise d’ici à devenir encore plus prospère en lui permettant de prendre de l’expansion et d’étendre son marché actuel. Le fait d’investir directement dans des entreprises dirigées par des femmes est une décision avisée et stratégique et j’en suis très fier. »

Pierre Breton, député de Shefford

« Notre gouvernement donne les moyens aux Canadiens de devenir plus compétitifs et de prospérer au sein de l'économie mondiale. Les investissements annoncés aujourd’hui à Social.mom cadrent avec les avantages concurrentiels du Canada. Grâce à son projet innovant et ses activités de commercialisation fort prometteuses, Social.mom stimulera la croissance économique et permettra également de créer de bons emplois pour les Canadiens de la classe moyenne. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« DEC a été un élément clé lors de notre dernière ronde de financement. D'être appuyés par le gouvernement du Canada nous a déjà ouvert plusieurs portes. De plus, sans ce programme orienté sur l'entrepreneuriat féminin, il nous aurait été impossible de créer le contenu que nous déploierons bientôt afin d'aider des centaines de milliers de mamans et, par le fait même, d'enfants d'ici et d'ailleurs. Un immense merci à DEC, qui a su reconnaître l'innovation technologique et la pertinence de notre produit dans le marché. » 

Audrey Poulin, cofondatrice et présidente de Social.mom

Faits en bref

  • L’annonce d’aujourd’hui est faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres agences de développement régional.

  • Une contribution remboursable de 250 000 dollars a été consentie en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de DEC. Ce programme s’adresse aux entrepreneurs qui misent sur l’innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu’aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l’innovation et à une croissance pour tous, dans toutes les régions.

  • Une contribution non remboursable de 100 000 dollars a été consentie en vertu du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE). Cette stratégie, qui est assortie d’une enveloppe de près de 2 milliards de dollars, permettra aux femmes d’avoir plus facilement accès aux sources de financement, aux talents, aux réseaux et à l’expertise dont elles ont besoin. La SFE permettra au gouvernement d’atteindre son objectif de doubler le nombre d’entreprises détenues majoritairement par des femmes d’ici 2025.

  • Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2019-2020 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
Tél. : 514-283-7443
Courriel : dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube  
Suivez Social.mom sur Twitter, Facebook et Instagram

Détails de la page

Date de modification :