La ministre Chagger annonce un investissement dans le transport durable

Communiqué de presse

FedDev Ontario investira 800 000 dollars pour soutenir l’innovation en matière de technologie propre et la création d’emplois

Le 14 mars 2018 – Waterloo (Ontario)

Dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques, le gouvernement du Canada s’est engagé à soutenir les entreprises qui aident à développer des solutions écoénergétiques modernes et dominantes sur la scène mondiale.

Aujourd’hui, l’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, et députée de Waterloo, a annoncé que le gouvernement du Canada investira jusqu’à 800 000 dollars dans Accelerated Systems Inc. (ASI).

Cet investissement aidera ASI à d’élargir ses opérations et à commercialiser ses pièces spécialisées et son logiciel fait sur mesure pour véhicules électriques. Ces véhicules aident à réduire les émissions de gaz à effets de serre et les coûts de carburant, tout en offrant un autre type de moyen de transport. ASI sera en mesure d’accroître l’innovation dans le domaine de la fabrication et la technologie propre, et d’accroître ses opérations afin d’aider à vendre ses produits respectueux de l’environnement sur les marchés mondiaux.

On s’attend à ce que la contribution remboursable, grâce à l’initiative Investir dans l’innovation des entreprises de FedDev Ontario, crée jusqu’à 15 emplois.

Citations

« Accelerated Systems Inc. est une histoire de réussite locale à Waterloo. Au cours des années, j’ai observé la compagnie tandis qu’elle grandissait jusqu’à devenir le leader qu’elle est aujourd’hui. Je suis fière du fait que le gouvernement du Canada travaille avec ASI pour accroître la capacité de la compagnie à créer des produits écoénergétiques qui promeuvent le transport responsable et durable. L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour notre collectivité. Elle aidera à créer des emplois et à stimuler l’innovation dans notre fabrication locale et les secteurs de la technologie propre locaux – une grande victoire dans la région de Waterloo. »
– L’honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, leader du gouvernement à la Chambre des communes et députée de Waterloo

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à aider à fournir aux Canadiens des choix de transport plus propres et plus efficaces tout en faisant progresser l’économie de la croissance propre. Cet investissement aide Accelerated Systems Inc. à croître, tout en démontrant la façon dont l’innovation peut être utilisée pour rendre nos vies plus saines, maintenant et dans les années à venir. »
– L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Le soutien du gouvernement fédéral permet à Accelerated Systems Inc. de devenir un chef de file mondial dans le développement de systèmes d’entraînement AC pour vélos électriques, tondeuses à piles et véhicules utilitaires pour service hors route. »
– Bill Jager, président-directeur général (PDG), Accelerated Systems Inc.

Faits en bref

  • Accelerated Systems Inc., une compagnie établie à Waterloo, fondée en 2004, fabrique des moteurs, des régulateurs et des transmissions pour bicyclettes électriques, de l’équipement électrique et des véhicules électriques.

  • L’entreprise intègre maintenant des parties de ces moteurs dans un système de propulsion électrique complet qui sera commercialisé auprès des fabricants.

  • Les produits et solutions novateurs d’ASI pour les véhicules électriques aident à faire en sorte que les communautés à travers le monde soient plus saines et plus sécuritaires. ASI prévoit que ses régulateurs préviendront l’émission de 800 000 tonnes de gaz à effet de serre au cours des dix prochaines années.

  • La contribution remboursable de FedDev Ontario générera par effet de levier jusqu’à 1,6 million de dollars en investissements privés, et elle s’harmonise avec l’engagement du gouvernement à l’égard des organismes de développement régional de doubler le soutien annuel destiné à la technologie propre.

  • FedDev Ontario avait fourni auparavant à ASI une contribution remboursable de 128 138 dollars comme soutien à la construction d’un laboratoire de mise à l’essai de véhicules.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Abonnez-vous pour recevoir nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

 


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :