Le Canada et l’Ontario investissent dans une nouvelle installation de transformation des aliments

Communiqué de presse

Un montant de 6 millions de dollars engagé dans de nouvelles activités nord-américaines apporte des investissements internationaux, ainsi que 55 emplois à Kingston

Le 13 avril 2018, Kingston (Ontario)

La société Frulact Canada Inc. a construit une nouvelle installation de recherche et développement d’une superficie de 5 388 m2, ainsi que pour la transformation des aliments, au parc d’affaires de Cataraqui Estate, à Kingston. Cela arrive à un moment crucial alors que le Canada rivalise avec d’autres pays afin de susciter l’intérêt de sociétés internationales pour qu’elles investissent et fassent des affaires ici.

Les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont annoncé un investissement combiné pouvant atteindre 6 millions de dollars afin de construire cette nouvelle installation servant de siège nord-américain de la société, et constituant sa première installation au Canada.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de FedDev Ontario, contribue jusqu’à concurrence de 4,5 millions de dollars à partir de son initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises, et le gouvernement de l’Ontario, au moyen de son Fonds de développement de l’Est de l’Ontario, y investit jusqu’à 1,5 million de dollars.

Mark Gerretsen, député fédéral de Kingston et des Îles, a fait l’annonce de la partie fédérale du financement au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario. Cristina Martins, adjointe parlementaire du ministre du Développement économique et de la Croissance de l’Ontario, a fait l’annonce au nom de l’honorable Jeff Leal, ministre de l’Ontario responsable des petites entreprises et ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario.

La contribution de FedDev Ontario a soutenu les coûts de construction et d’équipement, et aide la société Frulact Canada Inc. à introduire une technologie de pointe et de l’innovation dans l’industrie des aliments et des boissons. Avec l’aide du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario du gouvernement provincial, la société investit dans l’équipement de fabrication, dans la technologie de laboratoire, les contenants d’entreposage spécialisés et dans la formation du personnel.

L’installation de Frulact Canada à Kingston joue un rôle crucial dans la croissance de la société et de ses activités liées aux marchés nord-américains. Cette installation ajoutera jusqu’à 55 nouveaux emplois à temps plein dans la région de Kingston, et attire des investissements maintenant et à l’avenir.


Citations

« La société Frulact Canada Inc. est un ajout positif à l’économie locale et la présence de la société appuie la revitalisation de la transformation des aliments dans la région. La nouvelle installation signifie également plus d’activités commerciales dans le cadre de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise. Je suis fier que notre gouvernement reconnaisse l’importance d’attirer des sociétés de classe mondiale comme Frulact et qu’il prenne des mesures afin d’investir dans de telles sociétés pour qu’à leur tour, elles investissent au Canada. »

– Mark Gerretsen, député fédéral de Kingston et des Îles

« S’assurer que le Canada soit une destination de premier choix où les entreprises peuvent investir, croître et créer des emplois et de la prospérité pour les Canadiens est une priorité de notre gouvernement. La société Frulact Canada Inc. constitue un excellent exemple sur la manière d’attirer des investissements de taille mondiale, ce qui se traduit en des emplois de bonne qualité pour la classe moyenne, et comment les processus novateurs favorisent notre économie maintenant et à l’avenir. »

– L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Nous sommes ravis que la société Frulact ait choisi l’Est de l’Ontario pour son siège de ses activités nord‑américaines en investissant de manière significative et en créant de bons emplois à Kingston. L’annonce d’aujourd’hui démontre l’attention soutenue de notre gouvernement sur l’attraction des investissements dans le secteur agroalimentaire de l’Ontario, en soutenant les fermiers locaux et en stimulant l’essor économique. »

– Jeff Leal, ministre de l’Ontario responsable des petites entreprises et ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario

« Frulact est un membre estimé du milieu des affaires de l’Est de l’Ontario, et je suis heureuse que notre gouvernement ait l’occasion de jouer un rôle proactif pour aider l’entreprise à investir, à croître et à créer des emplois pour les familles. »

– Sophie Kiwala, députée provinciale de la circonscription de Kingston et les Îles

« L’installation de Kingston est une étape importante et prometteuse dans la croissance mondiale de Frulact, alors que nous accroissons notre présence sur les marchés nord-américains. Entre l’équipe de professionnels qualifiés que nous constituons à Kingston et la technologie de pointe de l’industrie et la production d’équipement soutenue par l’annonce d’aujourd’hui, nous nous retrouvons avec une installation de calibre mondial permettant d’offrir à nos clients ce qu’il y a de mieux en matière d’ingrédients novateurs pour l’industrie des aliments et boissons. »

– João Miranda, directeur général, Frulact Canada Inc.

Faits en bref

  • Créé en 1987, le groupe Frulact, établi au Portugal, est une société innovatrice classée au premier rang dans l’approvisionnement en ingrédients à valeur ajoutée, principalement des préparations de fruits et de légumes, adaptées aux besoins de l’industrie des aliments et des boissons.

  • Frulact est l’une des cinq meilleures compagnies européennes dans son secteur d’activités et elle a une présence mondiale sur trois continents, avec huit usines dans cinq pays. Frulact Canada Inc. a été constituée en société en 2015 en tant que filiale canadienne du groupe Frulact.

  • Le financement fédéral et provincial mobilise un investissement supplémentaire de l’ordre de 36,5 millions de dollars auprès du secteur privé.

Liens connexes

Personnes-ressources

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
343-291-2500

Blair Ostrom
Province de l’Ontario
Bureau du ministre responsable des petites entreprises
416-314-1431


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :