Un soutien de FedDev Ontario pour stimuler la compétitivité des fabricants de métaux en milieu rural

Communiqué de presse

Près de 1,5 million de dollars pour intensifier la capacité de production, répondre à la demande croissante et renforcer la chaîne d’approvisionnement de l’Ontario

Le 19 août 2019 - Fergus (Ontario)

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé aujourd’hui une contribution de près de 1,5 million de dollars de FedDev Ontario pour soutenir la croissance et la compétitivité commerciale de Wellington Perforated Sheet & Plate Inc. (WPSP), un fabricant et distributeur canadien de tôles et de plaques perforées en métal qui sont utilisées pour la réduction du bruit, la construction et la filtration.

Avec le soutien de FedDev Ontario, WPSP installera de nouveaux équipements, dont une presse à perforer de pointe de 500 tonnes avec une chaîne de finition complète, ce qui réduira de moitié le délai de production. L’ajout d’une nouvelle ligne de dégraissage permettra également à l’entreprise de réduire son impact sur l’environnement et une nouvelle découpeuse laser augmentera ses capacités en plus de lui permettra de percer sur  de nouveaux marchés.

Grâce à ce projet, l’entreprise sera en mesure d’intensifier ses capacités de production interne et de diversifier son offre de produits afin de conquérir de nouveaux marchés et de mieux répondre à la demande croissante, principalement dans les secteurs de l’agriculture, de l’architecture et minier. De plus, ce projet appuiera la création de jusqu’à cinq emplois spécialisés à temps plein dans le secteur de la fabrication à Fergus et entraînera une augmentation des dépenses liées à la chaîne d’approvisionnement en Ontario.

Ce projet appuie le Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada et tient compte des priorités de la Table sectorielle de stratégie économique sur la fabrication de pointe, en appuyant le changement technologique en fabrication de pointe pour renforcer ce secteur vital.

Citations

« Notre gouvernement est fier d’appuyer les plans d’expansion de Wellington Perforated Sheet & Plate Inc., un fabricant avant-gardiste qui s’est engagé à intensifier ses activités pour attirer des affaires provenant de nouveaux marchés. Grâce à l’investissement de FedDev Ontario, nous créons plus de possibilités de stimuler la croissance et de créer des emplois dans la collectivité rurale de Fergus ».
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Nous sommes fiers que notre gouvernement s’intéresse de si près aux efforts que nous déployons pour élargir l’assise manufacturière ici dans le sud-ouest de l’Ontario. Wellington Perforated s’engage à investir dans les méthodes de production les plus innovantes qui soient. Nous avons l’intention non seulement d’augmenter le nombre d’emplois directement à l’interne, mais également de soutenir les industries locales grâce à des produits de haute qualité et à moindre coût, ce qui contribuera à la croissance de l’économie régionale dans son ensemble ».
- Brent Renton, président et fondateur de Wellington Perforated Sheet & Plate Inc.

Faits en bref

  • Fondée en 1995, Wellington Perforated Sheet & Plate Inc. fabrique différents types de tôles et de plaques perforées en acier doux, en acier galvanisé, en acier inoxydable et en aluminium. Les métaux perforés sont utilisés dans l’industrie de la réduction du bruit et des silencieux, notamment dans les aéroports, et sont également utilisés dans les équipements de construction, de filtration et de transformation des aliments.

  • Wellington Perforated Sheet & Plate Inc. a été nommée l’une des 500 entreprises canadiennes ayant connu la croissance la plus rapide en 2018 par le magazine Canadian Business, en raison de la croissance importante de ses revenus au cours des cinq dernières années.

  • La contribution remboursable de FedDev Ontario, qui peut atteindre près de 1,5 million de dollars, permettra de mobiliser plus de 2,8 millions de dollars dans le secteur privé ainsi que d’autres investissements pour un coût total du projet de près de 4,3 millions de dollars.

  • Reconnaissant le rôle vital que jouent les collectivités rurales dans l’économie de la région, FedDev Ontario a consacré un montant initial de 100 millions de dollars à des projets qui favorisent l’innovation et la croissance dans les collectivités rurales.

  • Cette année marque les 10 ans d’existence de FedDev Ontario en tant qu’organisme de prestation de financement et de services aux entreprises pour soutenir l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : https://www.feddevontario.gc.ca/eic/site/723.nsf/fra/accueil

Restez branchés

Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :