Document d’information : Trois entreprises spécialisées dans la technologie reçoivent 7,5 millions de dollars pour se développer et créer des emplois à Kitchener-Waterloo

Document d'information

Le 7 octobre 2022

Aujourd’hui, l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement total de 7,5 millions de dollars pour trois (3) entreprises innovatrices spécialisées dans la technologie de Kitchener-Waterloo afin qu’elles saisissent de nouvelles occasions de croissance et créent 75 emplois.

Ce soutien est accordé aux projets suivants :

  • Shinydocs Corporation est une entreprise de logiciels de gestion de l’information numérique basée à Waterloo. Grâce à cette contribution remboursable de 4 millions de dollars, versée au titre du Fonds pour l’emploi et la croissance, l’entreprise utilisera des pratiques et des technologies novatrices pour améliorer Cognitive Suite, une solution d’entreposage numérique qui aide les clients à trouver des renseignements clés et à se protéger contre les atteintes à la cybersécurité et les pertes. En conséquence, Shinydocs Corporation créera également 40 emplois qualifiés.
  • « Shinydocs fournit des logiciels, des services et une stratégie de pratiques exemplaires qui permettent de résoudre certains des défis les plus complexes en matière de gestion des données et de l’information auxquels les organisations sont confrontées aujourd’hui. Construire et apporter une offre aussi importante sur un marché mondial nécessite d’embaucher un personnel novateur et hautement qualifié, ce qui a été rendu possible grâce à cet incroyable soutien de FedDev Ontario. »
    – Jason Cassidy, président-directeur général et fondateur de Shinydocs

  • Encircle Inc. est un important fournisseur d’outils en temps réel pour le secteur de l’assurance des biens. Reconnue comme l’une des entreprises les plus florissantes par le Report on Business du The Globe and Mail, l’entreprise pourra, grâce à cette contribution remboursable de 2,1 millions de dollars, versée par le biais du Fonds pour l’emploi et la croissance, améliorer son logiciel de réclamation, ce qui permettra aux experts en sinistres de surveiller plusieurs réclamations en temps réel. De ce fait, l’entreprise renforcera sa présence sur les principaux marchés d’exportation, augmentera ses revenus et apportera une efficacité numérique au secteur de l’assurance à l’échelle mondiale, tout en créant 20 emplois qualifiés.
  • « Cette contribution remboursable de 2,1 millions de dollars, au titre du Fonds pour l’emploi et la croissance, nous aidera à poursuivre notre croissance à l’appui du secteur de l’assurance des biens. Les catastrophes naturelles touchant toutes les parties du monde, je suis très fier que mon équipe et moi puissions jouer un rôle pour accélérer le processus de rétablissement. »
    – Paul Donald, président-directeur général, Encircle Inc.

  • Proto Research Inc. est une société de SaaS qui développe des robots conversationnels multilingues alimentés par l’intelligence artificielle pour servir les clients dans les secteurs de la finance, du gouvernement, de l’énergie, de la santé et de la pratique des jeux. Cette contribution remboursable de 1,4 million de dollars, versée dans le cadre du volet Accroissement d’échelle et productivité des entreprises, aidera l’entreprise à ajouter de nouveaux profils linguistiques locaux pour ses services en Afrique et en Asie. Proto Research pourra ainsi étendre sa présence sur le marché, augmenter considérablement ses revenus et créer 15 emplois qualifiés.
  • « Cette contribution de FedDev Ontario, ainsi que la récente levée de fonds de 5,6 millions de dollars de Proto, nous permettra d’accélérer nos capacités d’apprentissage machine et de croissance des revenus dans plusieurs marchés émergents à la fois. Nous sommes reconnaissants du soutien visionnaire de notre gouvernement qui contribue à positionner Proto comme le chef de file de l’automatisation pour les langues et les niches stratégiques au sein de l’industrie de l’IA conversationnelle, qui connaît une croissance rapide. »
    – Curtis Matlock, président-directeur général, Proto Research Inc.

Le gouvernement du Canada s’engage à aider ces trois entreprises du secteur des technologies de Kitchener-Waterloo à devenir plus compétitives et résilientes à l’échelle mondiale et à créer 75 emplois qualifiés.

Produit connexe

Communiqué de presse : Le gouvernement du Canada investit 7,5 millions de dollars dans le secteur technologique de Kitchener-Waterloo

Détails de la page

Date de modification :