La ministre Tassi souligne comment le gouvernement du Canada contribue à la création d’emplois, à la croissance et à une économie qui fonctionne pour tous à Niagara

Communiqué de presse

Le 8 novembre 2022 - Niagara (Ontario) 

Lorsque nous investissons dans les Canadiens et Canadiennes, nous investissons dans un avenir qui est avantageux pour tous. Le gouvernement du Canada continue d’effectuer des investissements ciblés pour soutenir l’abordabilité, créer de bons emplois et favoriser la croissance d’une économie qui rendra le Canada plus durable et plus prospère pour les générations à venir.

Aujourd’hui, l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique du Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), ainsi que les députés Vance Badawey et Chris Bittle, ont rendu visite à des bénéficiaires du financement de FedDev Ontario et à des propriétaires de petites entreprises de la région de Niagara qui démontrent comment l’investissement dans le potentiel de la population canadienne permet de faire croître l’économie. Elle a souligné l’engagement du gouvernement fédéral à appuyer les petites entreprises de la région et leurs idées innovatrices qui ont pour effet de créer des emplois bien rémunérés et une économie qui fonctionne pour tous.

Lors de son passage dans la région de Niagara, la ministre a visité le Validating, Prototyping and Manufacturing Institute (VPMI) de la Brock University, une installation de pointe qui offre des ressources pour créer des solutions technologiques débouchant sur la commercialisation. En 2019, FedDev Ontario a investi 5 millions de dollars pour la Brock University afin d’établir le VPMI en tant que site unique de ressources pour aider les entreprises des secteurs en croissance des bioproduits, des biosciences, de la bioagriculture et de la fabrication de produits chimiques à intensifier leurs activités et à être plus concurrentielles. Cet investissement permettra de soutenir jusqu’à 33 entreprises, d’établir 27 collaborations, de créer jusqu’à 30 nouvelles licences de propriété intellectuelle, de commercialiser 47 nouveaux produits et services et de créer et de maintenir plus de 150 emplois dans la région.

La ministre a également eu l’occasion de visiter trois petites entreprises qui ont reçu de l’aide dans le cadre de l’initiative Ma rue principale : Wandering Spirits et Keto Crumb Bakery dans le centre-ville de St. Catharines et le restaurant Lucky Thai à Port Colborne. Ces fonds aident les petites entreprises comme celles-ci à se remettre de la pandémie et à croître et à se développer afin qu’elles deviennent une part importante de la collectivité pour les années à venir. FedDev Ontario a versé 23,25 millions de dollars à l’Institut urbain du Canada (IUC) et au Economic Developers Council of Ontario (EDCO) pour développer l’initiative Ma rue principale, un programme de deux ans visant à soutenir le rétablissement et la revitalisation des rues principales et des entreprises locales dans plus de 200 quartiers du Sud de l’Ontario.

Citations

« Nous collaborons étroitement avec la population de Niagara, des gens qui travaillent au Validating, Prototyping and Manufacturing Institute de la Brock University en passant par les magasins locaux et les rues principales qui revitalisent les collectivités, pour consolider le rôle de la région en tant que carrefour essentiel de l’innovation, de la création d’emploi et de la croissance économique. Notre gouvernement continuera de faire des investissements judicieux qui placent les gens au premier plan et font croître des économies locales qui fonctionnent pour tous »
L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

Faits en bref

  • Le lancement du nouveau Fonds de croissance du Canada contribuera à attirer au Canada des milliards de dollars en nouveaux investissements privés nécessaires pour réduire nos émissions, faire croître notre économie et créer de bons emplois.

  • L’instauration de crédits d’impôt à l’investissement important pour les technologies propres et l’hydrogène propre contribuera à créer des emplois et à faire du Canada un chef de file dans la transition vers la carboneutralité.

  • La mise sur pied du Centre de formation pour les emplois durables et l’investissement dans le volet lié aux emplois durables du Programme pour la formation et l’innovation en milieu syndical permettront aux travailleurs d’acquérir les compétences nécessaires pour les emplois d’aujourd’hui et d’avenir.

  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par le biais de FedDev Ontario, a investi près de 100 millions de dollars dans plus de 130 projets dans la région de Niagara, créant ainsi plus de 1 200 emplois et maintenant plus de 3 500 emplois. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Edward Hutchinson
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Edward.hutchinson@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
feddevontariomediarelations-relationsmedias@feddevontario.gc.ca

 

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario, L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région.

Détails de la page

Date de modification :