Les exploitants d’entreprises touristiques dirigées par des femmes du Sud de l’Ontario reçoivent du soutien

Document d'information

Aujourd’hui, l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement de plus de 2,7 millions de dollars, par l’entremise du Fonds d’aide au tourisme pour 14 projets touristiques dirigés par des femmes dans le Sud de l’Ontario.

Projets et financement (tourisme)
Nom du bénéficiaire Projet Contribution au financement

Expériences autochtones – Art et culture (ferme Mādahòkì d’Expériences autochtones)

Revitaliser, moderniser et rénover la ferme Mādahòkì d’Expériences autochtones, située dans la ceinture de verdure d’Ottawa.

750 000 $

Blue Gables Acres Inc.

Améliorer l’offre d’hébergement en plein air et la programmation touristique des Métis.

100 000 $

Culinary Tourism Alliance

Améliorer et développer les événements « Feast On » et « Great Taste of Ontario » par le marketing et la promotion des passeports « Great Taste » ludifiés.

450 000 $

Edge of Walton

Améliorer l’expérience de l’utilisateur, créer de nouvelles caractéristiques, notamment des sentiers de vélo de montagne, un espace BMX et une aire de baignade naturelle, améliorer l’accessibilité et la résilience aux conditions météorologiques.

500 000 $

From the Farm Cooking School

Moderniser l’installation afin de créer une destination de tourisme culinaire de la ferme à la table pour appuyer les activités pendant l’été et entre les saisons.

100 000 $

Vignoble Harwood Estate

Améliorer les installations extérieures pour prolonger la saison des repas en plein air.

100 000 $

KPP Concerts

Créer des concerts de musique en personne à divers endroits au centre-ville de Kingston.

25 800 $

Maple Leaf Tours Inc.

Élaborer et lancer une visite des pensionnats axée sur les Autochtones, y compris des éléments éducatifs et d’interprétation.

100 000 $

Moonlight on the Bay

Créer une expérience pour les visiteurs dans la Première Nation de Tyendinaga, grâce à l’ajout d’hébergement de nuit et au développement de l’offre touristique autochtone.

100 000 $

Saffron Hub

Présenter la toute première exposition culinaire annuelle des immigrantes canadiennes à Belleville.

190 200 $

Motel June

Agrandir le hall d’entrée extérieur avec des foyers et du mobilier et créer un programme d’activités hivernales.

91 500 $

Fermes Topsy

Améliorer l’expérience des visiteurs grâce au développement d’une application pour téléphone intelligent autoguidé pour la ferme de Stella.

7 500 $

Udderly Ridicule

Créer de nouvelles installations et améliorer les installations existantes pour élargir l’offre de programmes, créer de nouveaux événements et accueillir en toute sécurité un plus grand nombre de visiteurs.

100 000 $

Walton Raceway

Agrandir l’espace réservé aux événements et améliorer l’accessibilité aux commodités du bâtiment d’accueil de l’hippodrome.

100 000 $

Produit connexe

Communiqué de presse : Le gouvernement du Canada stimule la croissance économique en investissant plus de 2,7 millions de dollars dans des projets touristiques dirigés par des femmes dans le Sud de l’Ontario

Détails de la page

Date de modification :