Les investissements du gouvernement du Canada rendent la vie plus abordable pour les étudiants et les petites entreprises tout en développant l’économie propre du Canada

Communiqué de presse

Le 3 avril 2023 – Windsor (Ontario) 

Le Canada a connu une reprise remarquable après la récession liée à la COVID. Au cours de la dernière année, notre croissance économique a été la plus forte du G7. Plus de Canadiennes et Canadiens ont un emploi aujourd’hui qu’avant la pandémie, dont plus de 360 000 ici en Ontario. Le budget de 2023 présente le plan du gouvernement fédéral pour poursuivre sur cette lancée et créer un Canada plus sûr, plus durable et plus abordable, d’un océan à l’autre. 

Aujourd’hui, l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), et Irek Kusmierczyk, député de Windsor–Tecumseh, ont passé la journée à Windsor. Ils ont visité le Ed Lumley Centre for Engineering Innovation à la University of Windsor. La ministre a rencontré des étudiants et a parlé du plan du gouvernement visant à fournir une aide financière accrue et à améliorer les régimes enregistrés d’épargne-études. Ces mesures aideront les étudiants à payer les frais de scolarité, de logement et des besoins quotidiens afin de faciliter la transition de l’école à la vie professionnelle. Lorsqu’ils obtiennent leur diplôme, les étudiants doivent se concentrer sur leur carrière et non sur leurs dettes. La ministre Tassi et le député Kusmierczyk ont également parlé des engagements pris dans le budget de 2023 pour bâtir une économie propre, notamment le crédit d’impôt à l’investissement pour les technologies propres, un investissement de plus de 20 milliards de dollars destiné à faire la promotion des technologies propres, qui aura des retombées importantes pour la région de Windsor Essex et les fabricants locaux de véhicules électriques.

La ministre et le député Kusmierczyk ont ensuite rendu visite à la Downtown Windsor Business Revitalization Association pour le dévoilement de deux nouvelles installations artistiques dans l’allée du Windsor International Film Fest (WIFF), dans le cadre d’un investissement au titre du Fonds canadien de revitalisation des communautés visant à soutenir la vitalité des communautés et la cohésion sociale et économique.

Dans l’après-midi, la ministre Tassi et le député Kusmierczyk se sont rendus à Mercato Fresh où ils ont présenté le nouveau remboursement pour l’épicerie qui offre un allégement ciblé de l’inflation à 11 millions de Canadiens et de familles qui en ont le plus besoin. La ministre Tassi et le député Kusmierczyk ont ensuite visité les entreprises de la rue principale de la Petite Italie de Windsor, où ils ont célébré un investissement récent de FedDev Ontario dans la Via Italia Business Improvement Association, afin de soutenir la revitalisation de ce quartier commerçant et le succès des petites entreprises qui bordent ses rues. Ils ont également souligné l’engagement énoncé dans le budget de 2023 à soutenir les propriétaires de petites entreprises qui travaillent fort en cherchant à réduire les frais de transaction avec les principales sociétés de cartes de crédit et en offrant des taux d’imposition réduits, un financement stratégique à faible coût et un financement ciblé dans le cadre d’« Un plan canadien » qui attirera les investissements mondiaux, fixera les normes de travail et créera des emplois de qualité pour la classe moyenne.

Grâce à ces mesures et à d’autres encore, le budget de 2023 contribuera à bâtir une économie canadienne plus forte, plus durable et plus sûre pour tout le monde.

Citations

« Le budget de 2023 contribue à remettre plus d’argent dans les poches des Canadiennes et Canadiens. Qu’il s’agisse d’aider à payer le coût élevé des aliments grâce au nouveau remboursement pour l’épicerie, d’éliminer les intérêts sur les prêts étudiants fédéraux ou de veiller à ce que les Canadiens n’aient pas à choisir entre payer leurs factures ou aller chez le dentiste, nous sommes là pour soutenir la population canadienne lorsqu’elle a le plus besoin de nous. Nous continuerons à effectuer des investissements judicieux dans les personnes, à créer de bons emplois et à bâtir une économie plus forte qui profite à tous. »
 L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Les travailleurs et les familles de Windsor-Essex sont au cœur du budget de 2023. Le soutien à la croissance continue de la fabrication de véhicules électriques et de batteries permet à notre région d’être un chef de file dans la transition vers une économie propre et verte »
Irek Kusmierczyk, député de Windsor–Tecumseh

Liens connexes

Personnes-ressources

Edward Hutchinson
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Edward.hutchinson@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
feddevontariomediarelations-relationsmedias@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

FedDevOntario.gc.ca

Suivez @FedDev_Ontario sur les médias sociaux : Twitter, Instagram, LinkedIn, Facebook.

Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario, L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région

Détails de la page

Date de modification :