Le gouvernement du Canada aide une entreprise de recrutement numérique de Mississauga à croître et à prendre de l’expansion

Communiqué de presse

FedDev Ontario investit plus d‘un million de dollars pour favoriser l’accroissement d’échelle de Jombone Inc. et créer 26 emplois hautement qualifiés

Le 28 juin 2023– Mississauga (Ontario) 

Pour accroître la productivité et développer l’économie canadienne, il est essentiel de confier les bons emplois aux bonnes personnes. Le gouvernement du Canada investit dans le potentiel des entreprises canadiennes qui élaborent des solutions de recrutement novatrices pour qu’elles se développent, créent des emplois et tirent parti de nouvelles occasions économiques pour prospérer.

Adam van Koeverden, député de Milton et Rechie Valdez, députée de Mississauga–Streetsville ont annoncé aujourd’hui un investissement de plus d‘un (1) million de dollars dans Jombone Inc. afin d’accélérer la commercialisation de sa plateforme numérique de recrutement et de gestion des ressources humaines et de développer sa présence sur le marché. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario).

La plateforme de recrutement numérique de Jombone s’appuie sur l’innovation technologique, notamment l’intelligence artificielle, l’automatisation et l’analytique, ainsi que sur le savoir-faire sectoriel des recruteurs professionnels pour recruter et présélectionner des candidats et constituer des bassins de candidats appropriés. Cette plateforme innovatrice destinée aux employeurs et aux chercheurs d’emploi transforme la manière dont les Canadiennes et Canadiens trouvent un emploi et dont les entreprises trouvent le bon personnel et gèrent leurs effectifs. En outre, le système permet aux petites et moyennes entreprises d’économiser de l’argent et du temps en embauchant, en payant et en gérant les travailleurs plus efficacement au moyen d’un seul système.

Grâce à cet investissement, l’entreprise accélérera le développement de sa plateforme et l’adaptera au marché des États-Unis. Jombone Inc. créera aussi 26 emplois hautement qualifiés dans la région de Mississauga.

Citations

« Les plateformes numériques comme la solution de recrutement proposée par Jombone transforment la manière dont nous mettons en relation les chercheurs d’emploi et les employeurs en améliorant l’efficacité du processus, en élargissant l’accès aux occasions et en favorisant une main-d’œuvre souple et inclusive. Grâce au soutien du gouvernement du Canada, Jombone Inc. créera 26 emplois et poursuivra le développement de sa plateforme et sa croissance, aidant à la fois les employeurs et les chercheurs d’emploi canadiens. »
– L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à appuyer les entreprises qui aident la population canadienne à s’adapter à l’avenir numérique. L’annonce d’aujourd’hui est importante pour que notre région se positionne en tant que chef de file en matière de technologie et d’innovation, tout en créant des emplois de qualité. »
– Adam Van Koeverden, député de Milton 

« La croissance de Jombone ne soutient pas seulement le secteur technologique florissant du Sud de l’Ontario, mais elle aide aussi les entreprises canadiennes à réduire leurs dépenses en personnel temporaire. Grâce à ce soutien, Jombone Inc. renforce l’économie du Sud de l’Ontario, tout en créant 26 nouveaux emplois hautement qualifiés. » 
– Rechie Valdez, députée de Mississauga–Streetsville  

« Les entreprises qui adoptent les solutions de recrutement numérique en libre-service, qui comprennent l’émergence de la nouvelle norme des coûts plus élevés et plus volatiles et qui s’appuient sur la technologie pour contrôler leurs activités sont plus aptes à soutenir la croissance dans le climat économique futur. »
– Sumit Sahdev, président-directeur général, Jombone Inc.

Faits en bref

  • Fondée en 2018, Jombone Inc. emploie actuellement 32 personnes. Au service de plus de 50 villes du Canada, sa plateforme primée répond aux besoins en personnel industriel dans les secteurs de l’entreposage, de la fabrication, de la chaîne d’approvisionnement, de la logistique et du commerce électronique, ce qui permet aux petites entreprises d’économiser temps et argent et aux travailleuses et travailleurs canadiens de trouver des emplois de qualité.  

  • Le siège social de Jombone est situé à Milton et son siège commercial est situé à Mississauga. L’entreprise possède aussi des bureaux à Toronto, Montréal, Calgary, Edmonton et Vancouver.

  • En 2022, Jombone a reçu le prix de la meilleure plateforme de recrutement industriel et de gestion du capital humain, décerné par Corporate Vision. Elle a aussi reçu le prix de l’entreprise technologique canadienne la plus prometteuse, décerné par le magazine CIO Review. L’entreprise a également reçu un prix, décerné par le magazine HR Tech Outlook, comme l’un des dix meilleurs fournisseurs de solutions de recrutement au Canada en 2023. 

  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de FedDev Ontario, a investi plus de 105 millions de dollars dans plus de 160 projets à Mississauga, ce qui a permis de créer plus de 1 300 emplois et d’en maintenir plus de 8 000.

Liens connexes

Personnes-ressources

Edward Hutchinson
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
edward.hutchinson@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario, L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Détails de la page

Date de modification :