Le gouvernement du Canada appuie les produits fabriqués au Canada
Communiqué de presse
Les fabricants locaux et les chaînes d’approvisionnement dans le Sud-Ouest de l’Ontario se développent grâce au soutien de FedDev Ontario
Le 21 août 2024 - London (Ontario)
Le secteur de la fabrication demeure un moteur essentiel de l’économie du Sud de l’Ontario. En plus de produire des biens essentiels pour les marchés locaux et internationaux, il contribue à la création d’emplois bien rémunérés dans nos collectivités. Le gouvernement du Canada s’est engagé à investir dans les fabricants et les entreprises qui proposent des solutions plus intelligentes et plus durables, augmentent les capacités de production et renforcent l’économie canadienne pour tous.
Aujourd’hui, Bryan May, secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), accompagné d’Arielle Kayabaga, députée de London-Ouest, et de Peter Fragiskatos, secrétaire parlementaire du ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités et député de London-Centre-Nord, a visité Edge Automation Inc. (Edge), un fabricant local de machines d’assemblage et d’essai automatisées pour les secteurs du travail du bois, de l’automobile et des biens de consommation.
Au nom de l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de FedDev Ontario, le secrétaire parlementaire May a annoncé un investissement remboursable combiné de plus de 7,7 millions de dollars pour six fabricants du Sud-Ouest de l’Ontario, à savoir : Edge Automation Inc., MTO Metal Products Ltd., New-Form Tools Ltd., Roden Manufacturing, Tradeline Products Inc. et UE Enclosures. Ces fabricants s’efforcent d’intensifier leurs activités, de répondre à la demande croissante de produits fabriqués au Canada et de contribuer au renforcement de l’économie du Sud-Ouest de l’Ontario, du Canada et d’ailleurs. De plus amples renseignements sur les projets sont présentés dans le document d’information.
Chez Edge Automation, ils ont pu rencontrer les employés et découvrir les projets de croissance de l’entreprise, notamment celui de devenir la toute première usine de fabrication robotisée pour le travail du bois.
Plus tard dans la journée, le secrétaire parlementaire May a visité New-Form Tools à Stratford, pour découvrir comment l’entreprise renforce sa production de lames de scie faites au Canada pour le secteur de la fabrication du bois.
Le gouvernement du Canada s’est engagé à créer des possibilités pour tous les Canadiens et toutes les Canadiennes en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour intensifier leurs activités et saisir de nouvelles possibilités, accroître la concurrence dans nos secteurs les plus importants et stimuler la croissance de notre économie.
Citations
« Lorsque nous investissons dans le potentiel d’une entreprise, nous investissons dans un avenir solide pour notre pays. Les six entreprises qui reçoivent une aide aujourd’hui fabriquent des produits de pointe faits au Canada et adoptent les innovations de prochaine génération pour bâtir un avenir plus fort et plus concurrentiel. Les investissements réalisés par notre gouvernement placent les citoyens au premier plan et mettent nos entreprises sur la voie de la réussite. »
- L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario)
« L’investissement annoncé aujourd’hui pour six fabricants novateurs du Sud-Ouest de l’Ontario est une excellente nouvelle pour notre économie régionale. En investissant dans ces entreprises, notre gouvernement fournit des outils essentiels pour contribuer à un avenir plus résilient pour notre secteur de la fabrication. »
- Bryan May, secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
« La fabrication a toujours joué un rôle critique à London et dans la région du Sud-Ouest de l’Ontario. Il est essentiel que les gouvernements appuient son évolution continue. L’annonce d’aujourd’hui reconnaît ce fait. »
- Peter Fragiskatos, secrétaire parlementaire du ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités et député de London-Centre-Nord
« Cette région a une base solide dans le secteur de la fabrication et cet investissement aidera ces six entreprises à continuer de renforcer les chaînes d’approvisionnement dans le Sud-Ouest de l’Ontario. Ensemble, nous prenons les mesures nécessaires pour aider nos entreprises à prospérer et à être compétitives sur la scène mondiale. »
- Arielle Kayabaga, députée de London-Ouest
Faits en bref
-
Constituée en société en 2003, l’entreprise Edge Automation Inc., située à London, fournit des machines et du matériel d’assemblage et d’essai automatisés, conçus et fabriqués sur mesure, pour diverses industries, notamment le secteur du travail du bois, de l’automobile et des biens de consommation.
-
L’entreprise New-Form Tools Ltd. (NFT), établie à Stratford et constituée en société en 1984, fabrique des lames et des systèmes de coupe spécialisés de grande qualité utilisés dans l’industrie des tubes broyeurs.
-
Fondée en 1998, la société MTO Metal Products Limited, située à Woodstock, fournit des composants usinés et soudés aux fabricants d’équipement d’origine dans les secteurs de la foresterie, de la construction, de l’exploitation minière et de la fabrication.
-
Fondée en 1995, la société Roden Manufacturing Corporation, située à Comber, détenue et codirigée par une femme, produit des tubes coupés à longueur avec précision et des pièces usinées pour les fournisseurs de pièces et de composants automobiles au Canada et aux États-Unis.
-
Constituée en société en 2006, Tradeline Products Inc., située à London, conçoit et fabrique des produits de fabrication métallique pour l’ameublement de bureau et d’extérieur, la logistique, le transport et le chauffage, la ventilation et la climatisation.
-
Établie à Leamington en 2000, UE Enclosures Inc. fabrique des boîtiers métalliques industriels et commerciaux sur mesure pour les secteurs de la production d’énergie et de l’automobile.
-
Depuis 2015, FedDev Ontario a investi plus de 885 millions de dollars dans plus de 400 projets manufacturiers dans le Sud de l’Ontario, soutenant plus de 24 800 emplois.
Liens connexes
Personnes-ressources
Edward Hutchinson
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Edward.Hutchinson@feddevontario.gc.ca
Relations avec les médias
FedDev Ontario
media@feddevontario.gc.ca
Restez branchés :
Suivez-nous sur X, Instagram, LinkedIn et Facebook
Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario, L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région.